France World

Les fermetures d’écoles de Covid-19 liées à l’augmentation de la dépression et du suicide, selon une étude

Lorsque Covid-19 a frappé la Chine en janvier, le ministère de l’Éducation a reporté le début du semestre de printemps à fin avril. Cette fermeture a séparé les enfants de leurs amis et de leur réseau communautaire plus large, et semble avoir eu un impact sur leur bien-être mental.

L’étude, publiée vendredi dans Réseau JAMA ouvert, a comparé les rapports de problèmes de santé mentale en novembre – avant le début de la pandémie – à la mi-mai, deux semaines après le début du nouveau semestre de printemps lorsque les écoles ont rouvert.

Des chercheurs de l’Université médicale d’Anhui ont obtenu les résultats d’enquêtes menées auprès de 1 241 élèves de la 4e à la 8e année et du premier cycle du secondaire. Les enfants vivaient à Chizhou, dans la province de l’Anhui, une région qui n’avait pas un grand nombre de cas de Covid-19.

Près de 25 % des étudiants ont signalé des symptômes dépressifs en mai, contre seulement 19 % en novembre. Les tentatives de suicide ont plus que doublé, à 6,4 % en mai, contre 3 % qui ont fait des tentatives de suicide en novembre. Aucune augmentation similaire n’a été observée dans les rapports d’enfants ayant déclaré ressentir une augmentation de l’anxiété.

Les chercheurs espèrent que les chefs d’établissement utiliseront cette recherche pour préparer les services de santé mentale nécessaires pour aider les enfants à retourner à l’école après les fermetures.

Cette étude concorde avec d’autres qui ont découvert que l’isolement social forcé peut entraîner des problèmes de santé mentale chez les enfants.

Les avantages de l’école en personne l’emportent sur les risques de virus

Alors que les États s’efforçaient de rouvrir les écoles en toute sécurité plus tôt cette année, l’American Academy of Pediatrics a poussé les étudiants à être physiquement présents dans les salles de classe plutôt que de continuer à apprendre à distance pour leur bien-être.

Le groupe, qui représente et guide les pédiatres à travers le pays, a mis à jour ses recommandations de rentrée scolaire en juin pour dire que les preuves montrent que les avantages académiques, mentaux et physiques de l’apprentissage en personne l’emportent sur les risques du coronavirus.
« L’AAP préconise fortement que toutes les considérations politiques pour l’année scolaire à venir devraient commencer par un objectif d’avoir des élèves physiquement présents à l’école », le groupe dit sur son site.

«  » L’importance de l’apprentissage en personne est bien documentée, et il existe déjà des preuves des impacts négatifs sur les enfants en raison des fermetures d’écoles au printemps 2020. Les longues périodes d’absence de l’école et l’interruption associée des services de soutien entraînent souvent des l’isolement, ce qui rend difficile pour les écoles d’identifier et de traiter les déficits d’apprentissage importants ainsi que les abus physiques ou sexuels chez les enfants et les adolescents, la toxicomanie, la dépression et les idées suicidaires », a déclaré le groupe.

À quoi cela ressemblait à la réouverture des écoles

Cette refonte de la journée scolaire traditionnelle est devenue réalité en août, alors que des écoles de Géorgie, du Mississippi, du Tennessee et de l’Indiana ont ouvert leurs portes pour la première fois depuis que la pandémie de coronavirus a brusquement fermé les salles de classe à travers les États-Unis – le tout pendant que le virus restait largement incontrôlé.

De plus en plus d’élèves et d’enseignants ont été testés positifs pour Covid-19, certaines écoles ont été contraintes de modifier soudainement leurs plans, tandis que d’autres ont choisi de retarder le début de l’année scolaire en donnant aux éducateurs plus de temps pour se préparer aux cours en personne.

« Ce que nous savons, c’est que les enfants ont plus de mal à s’éloigner socialement. Et nous ne pouvons pas en mettre tout un tas dans une salle de classe avec un enseignant pour le moment », a déclaré le gouverneur du Kentucky Andy Beshear lors d’un briefing en août annonçant un retard.

« D’autres États qui ont essayé d’ouvrir cette nouvelle année scolaire doivent maintenant fermer. Nous ne voulons pas commencer et arrêter. Cela peut être plus difficile pour nos enfants », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, beaucoup ont adopté l’apprentissage virtuel, ce qui a posé son propre lot de défis.

Des écoles à travers le pays ont signalé des pannes de système, des cyberattaques et d’autres problèmes qui ont incité certains districts à reporter le premier jour de classe.

Si vous vivez une crise suicidaire, vous pouvez appeler la National Suicide Prevention Lifeline au 800-273-8255 ou envoyer un SMS à la ligne Crisis Text en envoyant HOME au 741741 pour obtenir de l’aide.

Nicole Chavez, Christina Maxouris et Alicia Lee de CNN ont contribué à cette histoire.

www.cnn.com

L’article Les fermetures d’écoles de Covid-19 liées à l’augmentation de la dépression et du suicide, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.