Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) a remporté lundi la deuxième étape du rallye-raid Dakar 2022 dans la catégorie auto, une spéciale de 338 km entre Ha’il et al-Qaisumah (nord-est). La victoire en moto est revenue à l’Espagnol Joan Barreda.
Avec 3 min 28 d’avance sur le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), Sébastien Loeb n’est cependant pas parvenu à lui ravir la première place au général et reste deuxième du classement à 9 min 16 après sa victoire du jour lors de la deuxième étape du Dakar 2022.
« La trace était bonne et visible tout le long, à la fin c’est devenu une spéciale de WRC entre deux pilotes de WRC. On était à bloc complet, j’ai réussi à grappiller petit à petit, sans doute aidé par le fait qu’il ouvrait la piste », a déclaré le Français à l’arrivée.
Sunderland en tête chez les motos
L’Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) a lui remporté lundi l’étape dans la catégorie moto entre Ha’il et al-Qaisumah (nord-est), sur une spéciale de 338 km. Il devance Sam Sunderland (GB/KTM) de 5 min 33 et le vainqueur 2021 Kevin Benavides (ARG/KTM) de 5 min 54.
Au classement général, Sunderland prend la tête devant le Français Adrien Van Beveren (Yamaha), auteur d’une sixième place sur l’étape et content d’avoir fait la route avec l’Anglais.
« Je ne me suis pas réellement perdu aujourd’hui. On ouvrait sans la trace mais avec Sam (Sunderland) on se connaît, c’est très loyal. On se prévient des dangers et on ouvre à tour de rôle pour se reposer », a expliqué le Français. Leader au départ de l’étape, Daniel Sanders (AUS/KTM) occupe désormais la troisième place du classement.
L’article l’étape du jour pour Loeb est apparu en premier sur zimo news.