France World

L’or en baisse, mais la hausse des rendements du Trésor contrecarre les inquiétudes liées au COVID-19 Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en baisse lundi matin en Asie, mais la hausse des rendements du Trésor américain a soutenu l’actif refuge au milieu des inquiétudes concernant l’augmentation des cas de COVID-19. Le commerce est également resté limité car les marchés clés de l’Asie-Pacifique, notamment la Chine, le Japon et l’Australie, ont été fermés pour des vacances.

a légèrement baissé de 0,11% à 1 826,25 $ à 23 h 20 HE (4 h 20 GMT) après avoir atteint un sommet de plus d’un mois à 1 831,49 $ au cours de la session. Les bons du Trésor américain de référence à 10 ans ont enregistré la plus forte augmentation de rendement depuis 2013 à la fin de 2021.

Les actions américaines ont également clôturé près des sommets records dans les échanges minces le 31 décembre pour mettre fin à une deuxième année de reprise après la pandémie de COVID-19.

Pendant ce temps, l’augmentation des cas de COVID-19 est également sur les radars des investisseurs, avec une moyenne de plus d’un million de cas détectés par jour entre le 24 et le 30 décembre, selon Reuters. Compte tenu du nombre croissant de cas et des conditions météorologiques défavorables, plus de 4 000 vols ont été annulés dans le monde dimanche, dont plus de la moitié des vols américains.

En Asie-Pacifique, les remises sur l’or en Inde se sont élargies au plus haut niveau en cinq mois la semaine dernière, grâce aux restrictions liées au COVID-19 et aux consommateurs des principaux pays asiatiques retenant leurs achats à l’approche des vacances de fin d’année.

de négocier plus tôt dans la journée. Le promoteur endetté n’a pas motivé la suspension.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a légèrement baissé de 0,2%, tandis que le platine a augmenté de 0,8% et le palladium de 0,6%.

Source

L’article L’or en baisse, mais la hausse des rendements du Trésor contrecarre les inquiétudes liées au COVID-19 Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.