France World

L’activité de l’usine de Corée du Sud s’accélère mais la production et les commandes à l’exportation diminuent

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les berlines de Hyundai Motor sont assemblées dans une usine du constructeur automobile à Asan, à environ 100 km (62 miles) au sud de Séoul, le 22 janvier 2013. REUTERS/Lee Jae-Won/File Photo

2/2

SEOUL (Reuters) – L’activité dans les usines de Corée du Sud a augmenté au rythme le plus rapide en trois mois en décembre, mais l’économie a eu du mal à prendre de l’ampleur car l’augmentation des cas de coronavirus dans le monde et la contrainte continue de l’offre ont pesé sur la production et la demande étrangère.

L’indice IHS Markit des directeurs d’achats (PMI) pour le dernier mois de l’année est passé à 51,9 contre 50,9 en novembre, restant au-dessus du seuil de 50 qui indique une expansion de l’activité pour un 15e mois consécutif.

L’enquête de lundi a montré que la production continuait de diminuer en raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises étant confrontées à des pénuries de puces semi-conductrices et à une faible demande, bien que le rythme ait été le plus modéré en trois mois.

Les nouvelles commandes – qui ont la plus grande pondération dans l’indice PMI – ont augmenté à un rythme plus rapide alors que les conditions de la demande intérieure s’amélioraient, compensant la faiblesse des ventes à l’étranger.

« Les données de l’enquête ont montré que les nouvelles commandes à l’exportation diminuaient pour la première fois depuis septembre 2020, ce que les entreprises ont attribué à l’augmentation des cas de COVID-19 dans le monde, à la congestion dans les ports et au manque de conteneurs d’expédition disponibles », a déclaré Joe Hayes, économiste principal chez IHS Markit.

Les fabricants ont continué à faire face à de fortes pressions sur les coûts, notamment sur les prix du pétrole, des minerais et de l’électronique, ce qui les a amenés à répercuter des charges plus élevées sur les clients.

Les entreprises, cependant, sont restées optimistes au cours de l’année à venir quant à l’atténuation de la pression sur la chaîne d’approvisionnement à mesure que les conditions économiques mondiales s’amélioreraient et sur les espoirs de développement de nouveaux produits.

Cela a conduit à une reprise des embauches, après deux mois consécutifs de suppression d’emplois, le taux de croissance s’accélérant pour atteindre un sommet en six mois.

Pourtant, les économistes affirment que les pénuries d’approvisionnement doivent montrer une amélioration significative pour que la fabrication effectue un redressement solide.

« Compte tenu de l’importance de la Corée du Sud dans les industries automobile et électronique, des améliorations substantielles des chaînes d’approvisionnement mondiales seront nécessaires avant de voir une accélération significative de la croissance manufacturière », a déclaré Hayes.

Source

L’article L’activité de l’usine de Corée du Sud s’accélère mais la production et les commandes à l’exportation diminuent est apparu en premier sur zimo news.