Leur étude, publiée jeudi dernier dans le Journal of Medical Internet Research, a révélé une augmentation statistiquement significative des visites à la clinique et à l’hôpital des patients ayant signalé des maladies respiratoires dès la semaine du 22 décembre.
Le Dr Joann Elmore et ses collègues ont examiné près de 10 millions de dossiers médicaux du système de santé de l’UCLA, dont trois hôpitaux et 180 cliniques.
Elmore a déclaré qu’elle avait commencé la recherche après avoir reçu un certain nombre d’e-mails de patients anxieux en mars via le portail des patients de sa clinique à l’UCLA. Les patients n’arrêtaient pas de demander si la toux qu’ils avaient en janvier aurait pu être Covid-19.
« Avec les patients ambulatoires, j’ai trouvé une augmentation de 50% du pourcentage de patients qui se plaignaient d’une toux. Il s’est élevé à plus de 1 000 patients supplémentaires au-dessus de la moyenne de ce que nous verrions généralement », a déclaré Elmore à CNN.
Le nombre de visites de patients aux urgences pour des problèmes respiratoires, ainsi que le nombre de personnes hospitalisées pour insuffisance respiratoire aiguë entre décembre 2019 et février 2020, étaient tous en hausse par rapport aux enregistrements des cinq dernières années. La hausse des cas a commencé au cours de la dernière semaine de décembre.
« Certains de ces cas pourraient être dus à la grippe, d’autres pourraient l’être pour d’autres raisons, mais voir ce genre de nombres plus élevés même en ambulatoire est notable », a déclaré Elmore.
Elmore espère que la recherche montre que les données en temps réel collectées sur des maladies comme celle-ci pourraient potentiellement aider les experts en santé publique à identifier et suivre les épidémies émergentes beaucoup plus tôt et potentiellement ralentir ou arrêter la propagation de la maladie.
Le Dr Claudia Hoyen, spécialiste des maladies infectieuses au University Hospitals Cleveland Medical Center qui n’a pas travaillé sur l’étude, a déclaré qu’elle pensait qu’il était possible que Covid-19 ait été aux États-Unis beaucoup plus tôt que prévu.
Mais Kristian Andersen, professeur d’immunologie et de microbiologie à Scripps Research, n’était pas d’accord.
« Nous savons grâce aux données génétiques du SRAS-CoV-2 que la pandémie a commencé fin novembre / début décembre en Chine, il est donc absolument impossible que le virus se soit largement propagé en décembre 2019. À partir des mêmes données génétiques, nous savons que la transmission généralisée n’a pas commencé aux États-Unis avant (vers) février 2020 », a déclaré Andersen dans un e-mail.
« Le journal capte des signaux parasites et les hospitalisations sont plus probablement dues à la grippe ou à d’autres maladies respiratoires », a écrit Andersen.
Les fêtes et les problèmes de virus empêchent les lycéens de retourner en classe
Une fête étudiante bondée « qui impliquait de l’alcool et un manque total de précautions de sécurité » a poussé l’école secondaire Lincoln-Sudbury à l’extérieur de Boston à revenir à l’apprentissage à distance les deux premières semaines d’école, a déclaré une lettre du surintendant. Et le lycée Pelham de Westchester, New York, a étendu l’apprentissage en ligne après deux nuits consécutives d’élèves faisant la fête dans les bois, a annoncé le district scolaire.
Mais la vie sociale des étudiants n’est pas la seule source d’inquiétude. Le président de la Fédération unie des enseignants a déclaré lundi que la ville de New York « ne fait pas la note » lorsqu’il s’agit de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour rouvrir les écoles pour l’apprentissage en personne.
Michael Mulgrew a cité le manque de personnel et un retard de deux à trois jours dans les résultats des tests comme des obstacles majeurs.
« Si vous me demandiez si nous sommes prêts à ouvrir aujourd’hui, je dirais que nous ne le sommes pas », a-t-il déclaré.
Dans les écoles publiques de la ville de New York, au moins 422 190 élèves ont demandé l’option d’apprentissage entièrement à distance pour l’automne, selon les données fournies par le ministère de l’Éducation de la ville – un peu plus de 40 % des plus d’un million d’élèves inscrits dans le plus grand système scolaire public.
Environ 58% des élèves prévoient de retourner dans les bâtiments scolaires dans le cadre d’un modèle d’apprentissage hybride à partir de la semaine prochaine, selon le département.
Les parents du système scolaire public de New York pouvaient se retirer du plan hybride en personne depuis sa première annonce. En août, le maire Bill de Blasio a déclaré que 74% des familles avaient déclaré qu’elles prévoyaient de participer à l’apprentissage en personne à l’époque.
Les écoles prévoient une réouverture en toute sécurité
Alors que plusieurs écoles apportent des modifications de dernière minute à leurs plans en réponse aux fêtes, d’autres mettent en œuvre des systèmes à l’avance pour répondre aux changements du virus.
Les responsables du Kentucky ont présenté lundi un système de code couleur pour aider les districts individuels à déterminer chaque semaine s’ils doivent continuer l’apprentissage en personne en fonction des niveaux de coronavirus dans leur région.
« Si vous êtes dans le rouge, cela signifie qu’il y a une propagation communautaire généralisée de COVID-19, et si vous êtes dans le rouge, ce n’est pas responsable – ce n’est pas responsable – de faire chaque jour un apprentissage en personne », a déclaré le gouverneur Andy Beshear.
Et bien que les élèves du district scolaire unifié de Los Angeles apprennent toujours à distance, un « bulletin » indiquera le nombre de cas dans chaque école dans le cadre des efforts de dépistage et de recherche du district, a déclaré le surintendant Austin Beutner.
Pour répondre aux problèmes de garde d’enfants, environ 3 000 enfants de travailleurs essentiels pourront retourner à l’école par groupes de six après avoir été testés pour le virus, a déclaré Beutner.
Les États répriment les grands rassemblements
Certains États font leur part pour freiner la propagation et limiter le nombre d’infections en automne et en hiver en réprimant les grands rassemblements.
Des responsables des parcs de la ville de New York et de l’Université de New York patrouillent dans le Washington Square Park et encouragent l’utilisation d’équipements de protection individuelle après deux week-ends consécutifs de fêtes avec des étudiants de NYU.
Après le premier rassemblement du week-end, le gouverneur Andrew Cuomo a critiqué la police de la ville et les responsables de l’université pour ne pas avoir pris de mesures plus fermes pour arrêter les fêtes.
« Par prudence, nous testons également à nouveau tous les résidents de Rubin Hall (ainsi que les employés) et leur avons demandé samedi de commencer la mise en quarantaine jusqu’à au moins mardi soir », a déclaré l’université.
NYU a signalé un total de 65 cas depuis le 1er août, selon le tableau de bord des coronavirus de l’école – un taux de positivité global de 0,19%. L’école a signalé 48 cas au cours de la période de 14 jours la plus récente, un taux de positivité de 0,31%.
L’Université du Missouri à Columbia a expulsé deux étudiants et suspendu trois autres pour avoir enfreint les règles de l’école Covid-19, y compris « l’exigence selon laquelle les personnes positives au COVID s’isolent et se conforment aux exigences de distanciation sociale », a déclaré mardi l’université.
« Ces étudiants mettent volontairement les autres en danger, et ce n’est jamais acceptable », a déclaré le chancelier et président du système UM, Mun Choi, dans un communiqué, sans donner de détails sur leurs actions présumées.
« Nous ne laisserons pas les actions de quelques-uns nous priver de l’opportunité d’un apprentissage en personne que plus de 8 000 professeurs et membres du personnel ont travaillé si dur pour accomplir pour les plus de 30 000 étudiants de MU. »
MU a référé environ 470 étudiants au Bureau de la conduite des étudiants pour d’éventuelles violations de la sécurité de Covid-19 depuis le 16 août, et 11 organisations étudiantes font actuellement l’objet d’une enquête.
MU compte 332 cas actifs parmi les étudiants, selon le tableau de bord de l’université, contre 700 cas actifs plus tôt ce mois-ci. L’école a signalé plus de 1 300 cas depuis le 19 août.
Lundi, l’Université de l’Arizona – en accord avec le département local de la santé du comté – a fortement exhorté les étudiants à s’abriter sur place jusqu’au 30 septembre, suite à une augmentation des cas positifs de Covid-19.
Les exceptions incluent l’obtention de nourriture, la présence au travail, la recherche de soins médicaux et les sorties à l’extérieur là où une distanciation sociale est possible.
L’école a limité l’enseignement en personne aux « cours essentiels » jusqu’au 27 septembre.
L’Université de l’Arizona a signalé lundi 261 tests positifs au Covid-19, selon le tableau de bord du coronavirus de l’école, et a vu environ 1 400 cas depuis le 31 juillet.
Jugement de la Cour d’appel de Pennsylvanie sur les grands rassemblements
Face à une possible résurgence automnale et hivernale, le bureau du gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, fait appel d’une décision de la Cour fédérale qui empêche l’État d’interdire certains types de grands rassemblements.
L’État a institué des mesures contre les rassemblements intérieurs de plus de 25 personnes et les événements extérieurs avec plus de 250 personnes pour arrêter la propagation du coronavirus.
L’action est utilisée par de nombreux gouverneurs à travers les États-Unis, a déclaré l’attachée de presse de Wolf, Lyndsay Kensinger, et continue de « sauver des vies en l’absence d’action fédérale ».
Le Connecticut a également mis en place des ordonnances pour interdire les grands rassemblements et exiger des masques faciaux à l’époque du coronavirus, mais les forces de l’ordre auront désormais le pouvoir d’imposer des amendes pour les faire respecter, a annoncé lundi le gouverneur Ned Lamont.
Les personnes ne portant pas de masques peuvent être condamnées à une amende de 100 $. Les organisateurs de grands rassemblements peuvent être condamnés à une amende de 500 $, et les participants à une amende de 250 $, a déclaré Lamont.
Malgré l’importance des masques pour arrêter la propagation, le Dr Anthony Fauci, membre du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche, a déclaré qu’un mandat national sur les masques « ne fonctionnerait probablement pas ».
S’exprimant lors d’une conférence de presse avec le gouverneur du Vermont Phil Scott mardi, Fauci a déclaré: « Il existe un tel degré de variabilité dans l’acceptation de mandats à travers le pays. »
Fauci a déclaré que des problèmes surviennent lorsqu’une majorité de la population d’une région n’est pas d’accord avec le mandat – et cela soulève la question suivante : comment appliquez-vous le mandat ?
Tout ce qui fait une « déclaration faisant autorité aux citoyens se heurte souvent à une quantité considérable de réticences », a-t-il déclaré.
Le Dr Mike Ryan, directeur exécutif du programme d’urgence sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré à Genève que les pays qui approchent de l’hiver devront choisir entre ouvrir des bars et des discothèques ou ouvrir des écoles.
« Nous devons maintenir la pression sur ce virus, nous devons réduire la transmission au niveau communautaire afin de réduire le risque pour les personnes âgées et vulnérables et de maintenir un environnement dans lequel nos enfants peuvent continuer à fréquenter l’école », a déclaré Ryan lors d’une conférence de presse. Compte rendu.
« Alors, qu’est-ce qui est le plus important ? Les enfants sont de retour à l’école ? Les boîtes de nuit et les bars sont-ils ouverts ? il a dit. « Je pense que ce sont des décisions que nous devons prendre à l’approche des mois d’hiver. »
Elizabeth Joseph, Elizabeth Hartfield, Anna Sturla, Naomi Thomas, Laura Ly, Jen Christensen, Jennifer Feldman et Stella Chan de CNN ont contribué à ce rapport.
www.cnn.com
L’article Coronavirus américain: une étude indique que Covid-19 pourrait être arrivé en décembre est apparu en premier sur zimo news.