« Ceux qui hésitent à vacciner ont vu leur hésitation renforcée par une variété de choses qui se produisent en ce moment, en particulier le mélange malheureux de science et de politique », a déclaré Collins lors d’un événement organisé par les National Academies of Sciences, Engineering and Medicine.
« Je ne veux pas que, dans un an, nous discutions de la façon dont nous avons entre nos mains la solution à la pire pandémie de plus de 100 ans, mais nous n’avons pas réussi à convaincre les gens de prendre en charge », a déclaré Collins.
Les gens doivent comprendre que s’il n’y a pas suffisamment de personnes vaccinées, un vaccin n’aidera pas à réduire la propagation du virus, a déclaré mercredi le Dr Anthony Fauci, le plus haut responsable des maladies infectieuses du pays, au Wall Street Journal.
« C’est une combinaison de l’efficacité d’un vaccin et du nombre de personnes qui l’utilisent », a-t-il déclaré. « Si vous disposez d’un vaccin très efficace et que peu de personnes sont vaccinées, vous ne réaliserez pas l’effet complet et important d’un vaccin. »
Moins un vaccin est protecteur, plus les gens ont besoin de l’obtenir pour fournir une immunité à l’ensemble de la population, a déclaré Fauci.
Le président Donald Trump a déclaré qu’un vaccin pourrait être disponible avant les élections du 3 novembre, et mercredi, il a déclaré qu’un vaccin pourrait être publié d’ici la mi-octobre.
Fauci a déclaré qu’il pensait toujours que ce seraient les derniers mois de l’année avant qu’un vaccin ne se révèle sûr et efficace.
« Je mettrais toujours mon argent en novembre/décembre », a déclaré Fauci lors d’un panel du Congressional Hispanic Caucus Institute sur les pandémies mondiales.
Le chef du CDC a donné un échéancier. Le président l’a contesté
Le Dr Robert Redfield a déclaré plus tôt qu’un « approvisionnement très limité » d’un vaccin pourrait être prêt en novembre ou décembre, mais il devrait être prioritaire pour les premiers intervenants et ceux qui courent le plus grand risque de décès.
« Si vous me demandez quand sera-t-il généralement disponible pour le public américain, afin que nous puissions commencer à profiter du vaccin pour reprendre notre vie normale, je pense que nous envisageons probablement le troisième, la fin du deuxième trimestre , troisième trimestre 2021 », a déclaré Redfield à un sous-comité sénatorial des crédits.
En plus de cela, « afin d’avoir suffisamment d’entre nous immunisés pour que nous ayons l’immunité, je pense que cela va nous prendre six à neuf mois », a-t-il déclaré.
En attendant, « Ces masques faciaux sont l’outil de santé publique le plus important et le plus puissant dont nous disposons », a déclaré Redfield, brandissant un masque facial bleu, ajoutant que les masques peuvent offrir plus de protection qu’un vaccin.
Trump a déclaré que Redfield était « confus » dans son témoignage.
« Je pense qu’il a fait une erreur en disant cela. Ce sont juste des informations incorrectes », a déclaré Trump à propos du calendrier vaccinal de Redfield.
Le président a également déclaré que les commentaires de Redfield au Congrès sur les masques pouvant être plus efficaces qu’un vaccin étaient incorrects et que Redfield avait peut-être mal compris la question.
« Peut-être qu’il a mal compris », a déclaré Trump, ajoutant plus tard: « En ce qui concerne les masques, j’espère que le vaccin sera beaucoup plus bénéfique que les masques. »
Un porte-parole du CDC a déclaré dans un communiqué que Redfield répondait à une question qui, selon lui, concernait la période au cours de laquelle tous les Américains auraient terminé leur vaccination contre Covid, et son estimation était d’ici le deuxième ou le troisième trimestre de 2021.
« Il ne faisait pas référence à la période pendant laquelle les doses de vaccin Covid-19 seraient mises à la disposition de tous les Américains », a déclaré le porte-parole.
Dans une déclaration ultérieure, Redfield a déclaré qu’il croyait à « l’importance des vaccins et à l’importance en particulier d’un vaccin contre le Covid-19 ».
La méfiance entrave la surveillance de la propagation du Covid-19
La méfiance à l’égard des agences gouvernementales entrave la surveillance de la propagation de Covid-19, a déclaré Michael Osterholm, directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy de l’Université du Minnesota.
« C’est très difficile dans de nombreux domaines aujourd’hui, où nous voyons des gens qui ne veulent participer à aucun type de suivi en matière de surveillance, en raison de leur méfiance à l’égard du gouvernement et du système de santé publique », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Webinaire de l’Association américaine de santé publique.
La surveillance aide les responsables de la santé publique en collectant des informations sur les personnes infectées, telles que l’endroit où elles ont été exposées et avec qui elles ont été en contact, et l’évolution de leur maladie.
Fauci a déclaré que la variabilité de la façon dont le coronavirus affecte les gens a contribué à alimenter les malentendus sur qui peut propager le virus et quand.
Au moins 40% des patients ne présentent aucun symptôme, tandis que certains restent malades pendant des mois, a déclaré Fauci.
« L’une des choses auxquelles nous sommes confrontés dans ce pays est un réel manque de compréhension de l’importance pour tout le monde d’essayer d’éviter d’être infecté plutôt que de propager par inadvertance … la propagation de l’épidémie … », a déclaré Fauci lors d’un panel virtuel parrainé par l’Institut du caucus hispanique du Congrès.
De toutes les maladies virales et infections émergentes qu’il a rencontrées tout au long de sa carrière, Fauci a déclaré qu’il n’avait « jamais rien vu avec une portée » comme ce virus.
« C’est tout simplement unique de voir ce degré de variabilité d’un seul microbe, ce qui signifie qu’il y a des choses qui le déterminent, que nous ne comprenons toujours pas à ce stade », a-t-il déclaré.
7 décès dus au coronavirus sont liés à 1 mariage
Pendant des mois, les médecins ont souligné l’importance du port de masques, de la distanciation sociale et d’éviter les grands rassemblements.
Le mariage à Millinocket le 7 août avait environ 65 invités, une violation de la limite de 50 personnes de l’État pour les événements en salle, a déclaré le Maine Center for Disease Control and Prevention.
L’événement est lié à des épidémies qui se sont déroulées dans une maison de soins infirmiers et une prison, toutes deux à plus de 160 km du lieu du mariage, parmi des personnes qui n’avaient eu que des contacts secondaires ou tertiaires avec un participant.
Les résidents du Maplecrest Rehabilitation and Living Center représentaient 39 cas liés au mariage et six des sept décès à ce jour, a déclaré le directeur du Maine CDC, le Dr Nirav D. Shah.
« Le virus favorise les rassemblements », a ajouté Shah. « Il ne fait pas de distinction entre des événements heureux comme une célébration de mariage, ou des adieux tristes, comme un enterrement. »
Malgré ces sombres avertissements, environ 1 500 personnes sont descendues lundi soir dans une maison de la promenade du New Jersey présentée dans « Jersey Shore » de MTV, se terminant par huit arrestations, a déclaré la police de Seaside Heights.
L’événement a été organisé par un groupe de farceurs de YouTube, selon le détective de la police de Seaside Heights, Steve Korman, et les responsables disent qu’ils s’inquiètent maintenant de la façon dont ils vont suivre les infections possibles parmi plus d’un millier de personnes.
Les universités tentent de devancer les épidémies
Plus de 50 000 cas de coronavirus ont été signalés dans les collèges et universités des 50 États.
Citant une augmentation significative des cas parmi les étudiants, l’Université du Colorado Boulder a annoncé une période de quarantaine de 14 jours pour les étudiants vivant dans la ville.
À l’Université du Missouri, deux étudiants ont été expulsés et trois ont été suspendus pour avoir enfreint les règles qui obligent les étudiants dont le test est positif à s’isoler et à respecter la distanciation sociale.
Maegan Vazquez de CNN, Nick Valencia, Anna Sturla, Naomi Thomas, Maggie Fox, Elizabeth Hartfield, Jennifer Feldman, Jaqueline Howard, Andrea Diaz, Nakia McNabb, Lauren Mascarenhas et Gisela Crespo ont contribué à ce rapport.
www.cnn.com
L’article Le vaccin Covid « Mélange de science et de politique » menant à l’incertitude, selon le directeur du NIH est apparu en premier sur zimo news.