France World

Tesla rappelle en Chine 200.000 véhicules

Le géant de la voiture électrique Tesla rappelle en Chine près de 200.000 véhicules « potentiellement » défectueux au niveau des coffres, a annoncé vendredi le régulateur chinois, au lendemain d’un rappel similaire aux Etats-Unis.

Les véhicules visés par ce rappel disposent d’un coffre susceptible de « s’ouvrir inopinément pendant la conduite […] ce qui présente des risques pour la sécurité », a indiqué dans un communiqué le régulateur des marchés (SAMR).

La mesure concerne trois lots de voitures produites entre 2015 et 2020.

Le rappel comprend 19.700 Model S, pour un problème potentiel lié au mauvais alignement d’un des loquets du coffre situé à l’avant du véhicule.

Les 180.000 autres véhicules sont des Model 3, dont l’ouverture et la fermeture répétées du coffre peuvent endommager un câble de la caméra de recul, a précisé le régulateur.

Tesla inspectera gratuitement les véhicules concernés, a souligné la SAMR.

L’annonce intervient au lendemain d’un rappel de près d’un demi-million de Tesla aux Etats-Unis pour des problèmes identiques.

En juin déjà, le constructeur américain avait rappelé en Chine 285.000 voitures après une anomalie sur le logiciel de conduite assistée.

Tesla a fait face cette année en Chine à de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux pour des problèmes supposés de qualité et de service.

Au printemps, le coup d’éclat d’une cliente mécontente au Salon de l’auto de Shanghai avait entraîné un vent de critiques contre la marque.

Juchée sur le toit d’une Tesla, elle affirmait avoir failli mourir à cause d’une défaillance du système de freinage sur son véhicule. Les images étaient devenues virales.

La Chine est le plus important marché pour la marque. L’entreprise d’Elon Musk a construit en Chine sa troisième usine à Shanghai en 2019 et un quart de sa production totale est écoulé dans le pays.

]

Source

L’article Tesla rappelle en Chine 200.000 véhicules est apparu en premier sur zimo news.