Ford prévient qu’il pourrait y avoir de graves «répercussions» si ces fuites continuent.
Dans un monde où les gens ont facilement accès aux caméras des smartphones, les photos de nouvelles voitures très attendues qui fuient en ligne avant leurs débuts officiels ne sont pas nouvelles. Pour nous empêcher de voir de nouveaux modèles avant que nous ne soyons censés le faire, les constructeurs automobiles camouflent souvent leurs prototypes de voitures d’essai en sachant que les photographes espions seront à proximité. Mais parfois, des photos de nouveaux modèles fuient de sources internes.
Non seulement cela ruine la campagne de marketing teaser d’un constructeur automobile dans la perspective d’un nouveau modèle, mais cela peut nuire aux ventes et même avoir des ramifications juridiques. Plus tôt ce mois-ci, des photos du prochain camion Ford Maverick clairement prises de l’intérieur d’une usine ont été partagées en ligne sans l’autorisation du constructeur automobile. Sans surprise, Ford n’en était pas très content. Le constructeur automobile Blue Oval a agi rapidement, ordonnant aux médias de supprimer les images révélatrices, mais le mal était déjà fait.
Ce n’est pas non plus la première fuite majeure d’un nouveau modèle Ford, car des photos internes du Bronco et du Bronco Sport sont apparues en ligne des mois avant leur révélation officielle. Plus récemment, des photos de la Ford Fusion Active ont été mises en ligne avant que nous ne devions la voir. Selon Automotive News, Ford estime que « un certain nombre de ces violations » proviennent de ses fournisseurs et a publié une note les avertissant que de futures fuites pourraient avoir de graves conséquences.
« Nous ne pouvons pas souligner suffisamment l’impact négatif de ces actions malheureuses sur nos résultats commerciaux collectifs, et nous demandons votre soutien pour suivre personnellement les directives de confidentialité inhérentes aux conditions générales de Ford », a écrit Ford dans le mémo. « Ford a une politique de tolérance zéro pour les fuites émanant des membres de notre propre équipe, et nous avons besoin que tout le personnel des fournisseurs adopte une approche similaire concernant les divulgations non autorisées d’informations confidentielles de Ford. » Les photos et vidéos de prototypes partagées avant leur début public sont interdites dans le cadre de l’accord.
En règle générale, les initiés partagent des photos, des vidéos ou des détails sur les nouveaux produits sur des forums spécifiques aux modèles. Ces fuites sont ensuite partagées avec un public plus large sur les médias sociaux et les médias automobiles. Ford ne prend pas non plus cette question à la légère. Dans le mémo, le vice-président de Ford pour les achats mondiaux de produits et l’assistance technique aux fournisseurs, Jonathan Jennings, prévient que Ford pourrait intenter une action en justice contre les fournisseurs si les fuites persistent.
«Étant donné que les dommages causés à nos organisations peuvent être importants, Ford traitera les failles de sécurité des fournisseurs confirmées avec un examen approfondi. Les fournisseurs pourraient faire face à des répercussions commerciales et même à des actions de récupération pour les dommages liés aux fuites causées ou activées par les fournisseurs.
Un porte-parole de Ford a également confirmé que la société «renforce auprès de ses fournisseurs et partenaires, comme nous le faisons à nos propres employés, l’importance de suivre des politiques et des protocoles stricts pour protéger les informations confidentielles».
carbuzz.com
L’article Ford est furieux à propos des images de camions Maverick qui fuient est apparu en premier sur zimo news.