Les gens veulent des audis rapides!
Alors que le monde est en proie à une pandémie qui a bloqué les économies et fermé des entreprises à grande échelle, certains constructeurs automobiles ont réussi à rester en tête. Audi est l’un des rares chanceux et a officiellement terminé 2020 avec le trimestre le plus réussi de l’histoire de la société après avoir affiché une croissance impressionnante au troisième trimestre précédent. La meilleure partie de ce brillant record de ventes est que la gamme sacrée de modèles RS d’Audi a connu un pic de croissance record de 16% au cours de la dernière année.
Audi Sport, la division performance du constructeur allemand responsable de modèles comme l’Audi R8 et la RS6 Avant, a publié ses résultats financiers le 19 janvier, et le nombre de véhicules vendus s’est élevé à 29300 unités. Plus impressionnant encore, Audi en tant que marque a vendu un total de 1,6 million de voitures dans le monde en 2020.
La nouvelle des ventes record de RS est mise en vedette par le trimestre le plus réussi d’Audi. La société a livré plus de 500 000 voitures entre octobre et décembre, avec un total de 1 692 773 voitures livrées dans le monde pour l’année. Les chiffres d’une année sur l’autre représentent une baisse de 8,3%, mais des marchés comme la Chine ont connu une croissance avec 727 358 véhicules vendus, soit une augmentation de 5,4%. Tout cela en combattant une pandémie mondiale. La gamme de modèles e-Tron d’Audi a également enregistré une augmentation de 79,5% des ventes et est maintenant le premier vendeur mondial parmi les véhicules électriques fabriqués par les fabricants allemands haut de gamme. Aux États-Unis, les livraisons ont chuté de 16,7%, mais les fortes ventes de SUV indiquent que 2021 connaîtra une croissance positive.
Alors qu’Audi accueille le Dr Sebastian Grams à la tête de la division Audi Sport, la marque continue de se concentrer sur sa gamme e-tron, y compris la prochaine RS e-tron GT, qui offrira une puissance de 640 chevaux. La marque propose toujours une grande variété de voitures de sport badgées RS, y compris la TT RS et la RS6 Avant massivement cool. La supercar à part entière d’Audi, la R8, relève également de la bannière Audi Sport.
Mais les ventes d’Audi Sport, bien qu’impressionnantes, étaient bien en deçà de celles de son rival de performance le plus féroce. Au cours de la même période de 12 mois, la division M de BMW a vendu 144 218 unités, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Le fait que les ventes de modèles de performance aient augmenté pendant cette période épouvantable est une indication claire que ceux qui ont de l’argent en ont encore beaucoup et sont prêts à dépenser.
carbuzz.com
L’article Les modèles Audi RS battent un nouveau record de marque est apparu en premier sur zimo news.