© Reuters. Des gens visitent la plage de Calangute pendant la pandémie en cours de la maladie à coronavirus (COVID-19), dans l’État occidental de Goa, en Inde, le 30 décembre 2021. REUTERS/Sunil Kataria
Par Sunil Kataria
CALANGUTE, Inde (Reuters) – Des milliers de touristes indiens ont envahi les plages, les pubs et les discothèques de Goa pour voir le Nouvel An, alors même que le gouvernement imposait des restrictions plus strictes pour freiner la dernière variante du coronavirus.
La suspension par l’Inde des vols commerciaux internationaux en raison de la pandémie a stimulé le tourisme intérieur, avec des hôtels et des restaurants dans des destinations populaires telles que Goa bénéficiant d’un commerce rugissant.
Cependant, un pic d’infections au COVID-19 a incité l’Inde à resserrer les restrictions jeudi, y compris les couvre-feux nocturnes dans toutes les grandes villes.
À Goa, les autorités ont donné des directives aux hôtels, restaurants et casinos pour n’admettre que les clients avec des certificats de vaccination valides ou la preuve d’un résultat de test négatif.
La plage bordée de palmiers de Calangute, dans le nord de Goa, était néanmoins en effervescence jeudi alors que les touristes filaient en jet-ski et prenaient des selfies au coucher du soleil.
« Je voulais vraiment prendre l’air de la plage… vous savez, du vent dans mes cheveux, du sable dans mes pieds – alors pour ça, j’ai pensé que Goa serait le meilleur endroit où aller », a déclaré Jaya Pandey, une jeune ingénieure en logiciel en visite Goa de la ville indienne orientale de Patna.
Les bateaux de croisière et les restaurants de Goa étaient occupés, les gestionnaires et les propriétaires affirmant qu’ils avaient du mal à suivre l’afflux de clients.
« C’est très occupé (…) nous commençons à 11h00 et finissons à 23h00, il est 12 heures. Très mouvementé tout le temps », a déclaré Simplis Gomes, propriétaire d’un restaurant populaire près de la plage.
L’Inde a signalé 13 154 nouveaux cas de COVID-19 et 268 décès au cours des dernières 24 heures, a déclaré le ministère fédéral de la Santé, les centres urbains faisant état d’un grand bond. Il s’agit du plus grand nombre d’infections quotidiennes depuis octobre.
Les cas d’infection par la variante Omicron sont passés à 961 en Inde.
L’article Les plages de Goa regorgent de touristes nationaux alors que l’Inde resserre les règles COVID Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.