Des performances AMG sans un V8 hurlant? Tu ferais mieux de le croire.
Hier, Mercedes-Benz a élargi sa famille de véhicules entièrement électriques avec le dévoilement de l’EQA, un crossover compact qui se battra avec le Tesla Model Y. L’EQA est l’un des nombreux modèles EQ qui seront lancés d’ici 2022, renforçant ainsi la marque. chances d’être complètement neutre en carbone d’ici 2039.
À l’autre extrémité du spectre Mercedes se trouvent les modèles AMG brûlants qui sont devenus de véritables challengers BMW M-car. Mais est-il possible pour EQ et AMG de s’unir pour produire un véhicule hautes performances et sans émissions? Oui, selon les récents commentaires du directeur R&D de Daimler, Markus Schafer. Bien que les détails ne soient pas clairs à ce stade, Schafer a déclaré que les futurs véhicules électriques portant le badge EQ seraient en effet proposés en tant que versions améliorées par AMG.
Ces véhicules électriques devraient offrir un niveau de performance digne du badge AMG, englobant plus que certaines améliorations de style. Cependant, toutes les voitures EQ n’auront pas de variante AMG, mais de la place est là pour un tel modèle. Par exemple, le Mercedes EQC est rapide, atteignant 100 km / h en environ cinq secondes, mais ce n’est pas aussi rapide que le Tesla Model X le plus rapide. Ce dernier peut effectuer le même sprint confortablement en moins de trois secondes.
L’année dernière, les dépôts de marques pour les véhicules électriques Mercedes réglés par AMG comprenaient les EQE 43, EQE 53 et EQS 63, nous donnant une idée de ce à quoi nous attendre. L’EQE, par exemple, est essentiellement une Classe E entièrement électrique. Une autre discussion a révélé que les concepteurs seront affectés à chaque sous-marque Mercedes, selon Gorden Wagener, designer en chef de Daimler. Cette démarche renforcera l’identité de chaque sous-marque.
Alors qu’un modèle AMG électrifié peut sembler étrange, la sous-marque de performance a déjà commencé à intégrer l’électrification. Par exemple, la dernière berline Mercedes-AMG E53 utilise un système hybride doux pour générer ses puissantes performances, tandis que les prochaines versions AMG de la nouvelle Classe S bénéficieront également d’une puissance hybride. Dans le cas de ce dernier, nous prévoyons que la puissance totale dépassera 800 chevaux.
Un modèle EQ entièrement électrique mis au point par les ingénieurs d’AMG serait une perspective entièrement différente, mais permettra à AMG de soutenir les objectifs d’électrification de Mercedes tout en fournissant aux passionnés un véhicule performant hautement performant. Nous continuerons à partager plus de détails sur ces développements dès qu’ils seront disponibles.
carbuzz.com
L’article Les versions AMG des modèles EQ Mercedes-Benz arrivent est apparu en premier sur zimo news.