Parkrun : l’interdiction des exercices de groupe en plein air n’est « pas justifiée »
il y a 13 heures
Légende,
La décision d’interdire les exercices de masse en plein air en groupe au Pays de Galles est injustifiée et disproportionnée, a déclaré un ministre britannique.
Course populaire de 5 km (3,1 miles) Parkrun a décidé d’annuler les événements au Pays de Galles après que le gouvernement gallois a limité les événements en plein air à 50 personnes.
Le secrétaire à la Santé du gouvernement britannique, Sajid Javid, a déclaré que l’événement avait » aidé tant de personnes à améliorer leur santé « .
Le gouvernement gallois a déclaré que le pays était confronté à « une situation grave ».
Les événements Parkrun ont lieu tous les samedis matins dans 2 000 sites dans 23 pays à travers le monde.
M. Javid commentait suite à un article de blog de Parkrun sur la situation dans les différents pays du Royaume-Uni, qui a déclaré : « Les preuves restent claires que les risques d’infection présentés par des événements en plein air comme le nôtre sont exceptionnellement faibles et que les avantages pour la santé publique de rester ouvert sont incroyablement élevés.
« Nous avons donc l’intention que partout où les événements Parkrun sont légalement autorisés à se dérouler, ils le fassent. »
Légende,
Le blog a énuméré la situation dans chacun des quatre pays – sans aucune restriction en Angleterre ou en Irlande du Nord.
En Écosse, les règles sur les coronavirus signifient qu’il y a des limites de 500 personnes lors des rassemblements sociaux – mais avec les événements Parkrun attirant moins de personnes que cette limite, chacun doit toujours se dérouler.
Au Pays de Galles, en raison de la limitation des rassemblements sociaux, tous les événements ont été annulés à partir du 1er janvier.
Cependant, étant donné que les enfants sont exemptés, le parkrun junior pour les jeunes de 4 à 14 ans continuera d’avoir lieu.
Monsieur Javid tweeté en réponse: « Parkrun a aidé tant de personnes à améliorer leur santé à travers le Royaume-Uni. Je ne vois pas en quoi restreindre l’exercice en plein air de cette manière est justifié ou proportionné. »
Parkrun a aidé tant de personnes à améliorer leur santé à travers le Royaume-Uni. Je ne vois pas en quoi restreindre l’exercice en plein air de cette manière est justifié ou proportionné. https://t.co/GUyryHo91N
– Sajid Javid (@sajidjavid) 28 décembre 2021
Le patron de l’athlétisme gallois James Williams soulevé des inquiétudes au sujet du déménagement la semaine dernière, en déclarant : « Nous savons tous que janvier est le moment où les gens prennent des résolutions du Nouvel An pour devenir physiquement actifs.
« Parkrun est l’endroit idéal pour commencer ce voyage et s’ils ne le font pas le premier janvier, il est probable qu’ils ne le feront pas du tout au cours des 12 prochains mois. »
Répondant aux préoccupations de Welsh Athletics et de Parkrun la semaine dernière, un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Nous sommes confrontés à une situation très grave au Pays de Galles. Une vague d’infections causées par la nouvelle variante omicron, rapide et très infectieuse est à la tête de notre chemin.
« Nous comprenons l’importance de l’exercice pour la santé et le bien-être des gens – et encourageons les gens à rester actifs pendant cette période difficile. Pour le moment, il y a une limite de 50 personnes pour les événements et activités en plein air. »
Aucune date de fin n’a été fixée pour les nouvelles restrictions, mais le premier ministre Mark Drakeford a déclaré qu’il souhaitait qu’elles soient en place le plus rapidement possible.
Parkruns a traversé une période difficile pendant la pandémie – ils ont redémarré en Angleterre en juillet après une pause de 16 mois à cause de la pandémie, puis plus tard dans les autres nations.
Rubriques connexes
Fonctionnement
Exercer
gouvernement gallois
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Inquiétude alors que Parkrun annulé au Pays de Galles
il y a 6 jours
Scènes jubilatoires alors que Parkrun reprend en Angleterre
24 juillet
www.bbc.com
L’article L’interdiction des exercices de groupe en plein air n’est « pas justifiée » est apparu en premier sur zimo news.