© Reuters. Les gens font la queue pour un test COVID-19 à Broadway à SoHo alors que la variante du coronavirus Omicron continue de se propager à Manhattan, New York, États-Unis, le 27 décembre 2021. REUTERS / Andrew Kelly
(Reuters) – Le nombre moyen de cas confirmés quotidiens de coronavirus aux États-Unis a atteint un record de 258 312 au cours des sept derniers jours, a montré mercredi un décompte de Reuters, alors que les responsables américains évaluent l’impact de la variante Omicron plus transmissible.
Le pic précédent de la moyenne mobile sur sept jours était de 250 141 cas confirmés enregistrés le 8 janvier de cette année. Des records quotidiens ont été battus cette semaine dans au moins sept nations européennes.
La montée subite survient alors que les Américains voyagent pendant les vacances. Des centaines de vols ont été annulés à travers le pays chaque jour depuis Noël alors que le personnel des compagnies aériennes est positif pour le coronavirus. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont déclaré qu’ils surveillaient 86 navires de croisière qui ont signalé des cas de COVID-19.
Alors que certaines données d’autres pays ont montré moins de maladie avec Omicron, il était trop tôt pour évaluer l’impact à travers les États-Unis, en particulier compte tenu de ses taux de vaccination inégaux, a déclaré mercredi la directrice du CDC, Rochelle Walensky.
Pourtant, elle a noté lors d’un appel avec des journalistes que si la moyenne quotidienne de sept jours de cas positifs est en hausse de 60% par rapport à la semaine précédente, le taux d’hospitalisation pour la même période n’a augmenté que de 14%, pour atteindre environ 9 000 par jour. Les décès ont diminué d’environ 7% à 1 100 par jour, a-t-elle déclaré.
Plus de 76 000 personnes sont hospitalisées avec COVID-19 dans tout le pays, en hausse de 19% au cours des 10 derniers jours, selon un décompte de Reuters.
Le CDC a publié cette semaine de nouvelles directives raccourcissant la période d’isolement pour les personnes ayant une infection confirmée à cinq jours au lieu de 10, tant qu’elles sont asymptomatiques. Cette décision a été en partie conçue pour atténuer les pénuries de personnel dans les hôpitaux, les compagnies aériennes et d’autres services vitaux.
Certains experts en maladies infectieuses, cependant, ont reproché à la politique de ne pas faire de distinction entre les personnes vaccinées et non vaccinées, qui se rétablissent du virus à des rythmes différents. La nouvelle politique n’exige pas non plus de tests pour confirmer qu’une personne n’est plus contagieuse avant de retourner au travail ou de socialiser.
Les États affichant le nombre d’infections quotidiennes le plus élevé mardi comprenaient New York, qui a signalé 40 780 cas, et la Californie, qui a signalé plus de 30 000. Le Texas a signalé plus de 17 000 cas et l’Ohio plus de 15 000.
La variante Omicron était estimée à 58,6% des infections aux États-Unis au 25 décembre, selon les données du CDC publiées mardi.
L’article Les cas de coronavirus aux États-Unis atteignent un nouveau sommet, les hospitalisations augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.