France World

Le jury de Maxwell reprend ses délibérations après que le juge a mis en garde contre le risque Omicron Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’associée de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, siège alors que le jury continue de délibérer sur son procès dans un croquis de la salle d’audience à New York, États-Unis, le 28 décembre 2021. REUTERS / Jane Rosenberg

2/2

Par Luc Cohen

NEW YORK (Reuters) – Le jury du procès pour abus sexuels de la mondaine britannique Ghislaine Maxwell a repris ses délibérations mercredi, après que le juge de l’affaire a mis en garde contre un risque croissant d’annulation du procès en raison de la propagation rapide de la variante Omicron COVID-19.

Après une quatrième journée complète de délibérations, la juge de district américaine Alison Nathan a déclaré mardi qu’un cas positif de COVID-19 parmi les jurés « mettrait en danger notre capacité à mener à bien ce procès ».

Maxwell, 60 ans, est accusé d’avoir recruté et préparé quatre adolescentes à avoir des relations sexuelles avec le défunt financier Jeffrey Epstein entre 1994 et 2004.

Mercredi matin, les jurés ont demandé à Nathan les transcriptions des dépositions de cinq témoins. Cela comprenait Shawn, le prénom de l’ex-petit ami de Carolyn, l’un des quatre accusateurs de Maxwell. Shawn a témoigné au sujet de la conduite de Carolyn au domaine d’Epstein à Palm Beach, en Floride, alors qu’elle était adolescente.

Les jurés ont également demandé à Nathan de préciser s’ils devaient s’attendre à délibérer pendant les vacances du Nouvel An les vendredi et samedi de cette semaine.

Nathan a dit mardi aux jurés qu’ils devraient prévoir de se rencontrer tous les jours jusqu’à ce qu’ils parviennent à un verdict. En l’absence du jury, Nathan a également lancé l’idée aux procureurs et aux avocats de la défense de tenir des délibérations le week-end si nécessaire.

Les jurés devaient initialement avoir congé jeudi et vendredi en raison des vacances.

« Nous sommes très simplement dans un endroit très différent en ce qui concerne la pandémie », a déclaré Nathan, citant le « pic astronomique » dans les cas de COVID-19 dans la région de New York en raison de la variante Omicron hautement contagieuse.

Epstein, qui comptait de hauts dirigeants d’entreprise et des politiciens parmi ses associés, est décédé par suicide dans une cellule de prison de Manhattan en 2019 à l’âge de 66 ans en attendant son procès pour abus sexuels.

Maxwell a plaidé non coupable de six chefs d’accusation de trafic sexuel et d’autres crimes. Ses avocats ont fait valoir qu’elle était le bouc émissaire du comportement d’Epstein puisqu’il n’est plus en vie.

Source

L’article Le jury de Maxwell reprend ses délibérations après que le juge a mis en garde contre le risque Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.