France World

Les plus gros échecs technologiques de 2021

Le médicament, vendu par Biogen, est un anticorps qui se fixe aux plaques cérébrales. Aduhelm a échoué dans un grand essai humain, qui n’a montré aucun avantage concret pour les patients atteints de la maladie du cerveau. Pourtant, l’entreprise et la Food and Drug Administration américaine ont décidé d’aller de l’avant en juin, malgré les objections des conseillers experts de l’agence. Plusieurs ont démissionné. L’un, Aaron Kesselheim, a qualifié l’épisode de « probablement la pire décision d’approbation de médicament de l’histoire récente des États-Unis ».

Oui, nous avons besoin de nouveaux traitements pour la maladie d’Alzheimer. Mais cette approbation a marqué une tendance inquiétante à approuver des médicaments en utilisant un type de preuve plus faible connu sous le nom de « marqueurs de substitution ». Parce qu’Aduhelm provoque une réduction mesurable des plaques cérébrales – un marqueur de démence – la FDA a conclu qu’il y avait une « probabilité raisonnable » que cela profiterait aux patients. Un problème avec de telles conjectures est que personne ne sait si ces plaques provoquent une maladie ou si elles ne font partie que de ses symptômes.

Aduhelm, le premier nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer depuis 20 ans, est déjà un fiasco. Peu de patients l’obtiennent, les ventes de Biogen sont minuscules et au moins une personne est décédée d’un gonflement du cerveau. Depuis l’approbation, la société a réduit de moitié le prix du médicament et son directeur de recherche a brusquement démissionné.

Rlire la suite: « Comment un médicament contre la maladie d’Alzheimer non prouvé a été approuvé, » New York Times .

Algorithme d’achat de maison de Zillow

« Ne vous défoulez pas sur votre propre approvisionnement » est une maxime commerciale familière. C’est exactement ce que la société d’annonces immobilières Zillow a fait, avec des résultats catastrophiques.

Le site d’annonces immobilières de la société est populaire, tout comme les valeurs de ses maisons générées par ordinateur, connues sous le nom de « Zestimates ». L’erreur de la société a été d’utiliser ses estimations pour acheter elle-même des maisons, à vue d’œil, afin de les retourner et de percevoir des frais de transaction. Zillow a vite appris que son algorithme ne prévoyait pas correctement les changements dans les prix des logements. Et ce n’était pas le seul problème.

Zillow était en concurrence avec d’autres enchérisseurs numériques, connus sous le nom de « iBuyers ». Il a donc fait ce que tout chasseur immobilier déterminé à conclure un marché ferait : il a payé en trop. Cette année-là, Zillow répertoriait des centaines de maisons à un prix inférieur à son propre prix d’achat. En novembre, l’entreprise a fermé son unité iBuying Zillow Offers, supprimé 2 000 emplois et annulé 500 millions de dollars dans ce que le Wall Street Journal a qualifié de « l’un des récents retraits d’entreprises américains les plus marqués ».

Zillow s’en tiendra à son activité initiale de vente d’annonces aux courtiers immobiliers. Ses Zestimates ont toujours une maison sur le site.

Lire la suite: « Qu’est-ce qui n’allait pas avec Zillow ? Un algorithme immobilier a fait dérailler son gros pari », le journal Wall Street

Ransomware

Un ransomware est un logiciel malveillant qui kidnappe les fichiers informatiques d’une entreprise en les cryptant. Les criminels exigent alors de l’argent pour rétablir l’accès. C’est une entreprise en plein essor. Les ransomwares ont atteint un nouveau record en 2021 avec plus de 500 millions d’attaques, selon la société de cybersécurité SonicWall.

.

Source

L’article Les plus gros échecs technologiques de 2021 est apparu en premier sur zimo news.