France World

Fermeture des discothèques et retour à 1m de distance

Covid en Ecosse : les discothèques ferment et la distance de 1m revient

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Des mesures temporaires ont commencé pour les entreprises d’accueil et de loisirs en Écosse dans le but de stopper la propagation de la variante Omicron.

A partir de 05h00 lundi, la distanciation physique de 1m a été rétablie dans tous les lieux d’accueil et de loisirs indoor.

Cela comprend les pubs, les restaurants, les gymnases, les théâtres et les musées.

Le service à table doit également être utilisé dans les lieux où l’on sert de l’alcool à boire sur place.

Les boîtes de nuit doivent également fermer pendant au moins trois semaines, bien qu’elles puissent rester ouvertes si elles fonctionnent comme un pub avec service à table et distanciation.

Toutes les mesures temporaires seront réexaminées après trois semaines, le mardi 11 janvier.

Les nouvelles restrictions font suite à l’augmentation du nombre de cas de Covid alimentée par la nouvelle variante Omicron.

Les mesures s’attaqueront à la propagation du virus tandis que le programme de vaccination de rappel sera accéléré.

Les dernières données – publiées la veille de Noël – ont vu l’Écosse enregistrer 7 076 nouveaux cas confirmés de Covid, le total quotidien le plus élevé depuis août.

La première phase des dernières restrictions visant les événements et le sport, y compris le football, est entrée en vigueur dimanche à 05h00.

La participation aux événements des trois prochaines semaines est limitée à 100 personnes pour les événements en salle debout, 200 personnes pour les événements en salle assis et 500 personnes pour tous les événements en extérieur (assis ou debout).

Cela a effectivement annulé les grandes fêtes Hogmanay, y compris Hogmanay d’Édimbourg. Et la SPFL a choisi d’avancer sa trêve hivernale plutôt que d’imposer des restrictions aux spectateurs.

La SPFL a déclaré qu’il était « très optimiste » que les foules puissent reprendre les matchs après le plafond de trois semaines de fréquentation pendant la période des fêtes.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les gens sont encouragés à réserver des jabs de rappel dès que possible

Les dernières restrictions sont soutenues par 375 millions de livres sterling de soutien aux entreprises, a déclaré le gouvernement écossais, à la suite de discussions avec les organisations professionnelles et les autorités locales. Les entreprises hôtelières sont déjà éligibles pour un financement complémentaire via le Business Top Up de décembre et janvier.

D’autres directives ont également été publiées pour aider les entreprises à prendre des mesures pour limiter la propagation rapide de la variante Omicron.

« Restez chez vous le plus possible »

La secrétaire à l’Économie, Kate Forbes, a déclaré que les restrictions visaient à réduire la propagation d’Omicron pendant que le programme de rappel prend effet.

Elle a déclaré: « Je comprends à quel point cela a été difficile pour les entreprises ces dernières semaines, mais nous devons réduire nos contacts et limiter la propagation du virus.

« Nous fournissons 375 millions de livres sterling de soutien aux entreprises, ce qui représente un investissement important, pour soutenir ceux qui ont subi des annulations et les aider à se remettre sur pied au cours de la nouvelle année.

« La meilleure façon de soutenir les entreprises de manière durable est de reprendre le contrôle du virus. Veuillez obtenir vos boosters et restez à la maison autant que possible en ce moment. »

Des cliniciens du NHS Greater Glasgow et Clyde se sont joints aux appels à être « boosté pour les cloches ».

Le conseil de santé a ajouté des milliers de cliniques de vaccination supplémentaires à l’approche de la nouvelle année et des vaccinateurs supplémentaires ont été recrutés pour aider à offrir autant d’options que possible au public.

John Carson, l’infirmier en chef du Glasgow Royal Infirmary, a déclaré: « Nos hôpitaux sont actuellement confrontés à une situation extrêmement difficile et nous ne pouvons pas nous permettre que cela s’aggrave.

« Veuillez vous faire vacciner – cela ne prend que peu de temps dans votre journée et les effets secondaires pour la grande majorité sont très légers. Il s’agit d’un très petit compromis pour aider à soutenir les services de santé, et la seule façon pour nous d’être capable de survivre à l’hiver. »

Rubriques connexes

Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les événements de Hogmanay annulés alors que les règles de Covid se resserrent

Publié
il y a 6 jours

La SPFL espère des foules pleines après la pause

Publié
il y a 5 jours

Les boîtes de nuit en Écosse vont fermer pendant trois semaines

Publié
il y a 5 jours

Les nouvelles règles Covid déclenchent une vague d’annulations

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Fermeture des discothèques et retour à 1m de distance est apparu en premier sur zimo news.