France World

Le milliardaire Del Vecchio dit que les entreprises italiennes se concentrent trop sur les dividendes

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le nom Luxottica se reflète dans une paire de lunettes de soleil dans cette illustration photo prise à Rome le 4 février 2016. REUTERS / Alessandro Bianchi

2/2

MILAN (Reuters) – Le milliardaire Leonardo Del Vecchio a déclaré que les entreprises italiennes privilégiaient souvent les dividendes à la croissance, a déclaré mardi le quotidien Il Corriere della Sera.

« Aujourd’hui, les dividendes se font souvent au détriment de la croissance dimensionnelle des entreprises », a-t-il déclaré.

Del Vecchio, 86 ans, est le fondateur du géant de la lunetterie Luxiottica, aujourd’hui EssilorLuxiottica, et le premier investisseur dans la banque d’affaires italienne Mediobanca (OTC :).

Il est le troisième actionnaire du plus grand assureur italien Generali (MI :), où il s’est opposé plus tôt ce mois-ci à l’offre du PDG Philippe Donnet d’être reconduit à la tête de la société l’année prochaine.

Source

L’article Le milliardaire Del Vecchio dit que les entreprises italiennes se concentrent trop sur les dividendes est apparu en premier sur zimo news.