© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les clients reçoivent de l’argent de familles travaillant à l’étranger dans un centre de transfert d’argent à Makati City, Metro Manila, Philippines, le 19 septembre 2018. REUTERS / Eloisa Lopez
MANILLE (Reuters) – Les envois de fonds vers la région Asie-Pacifique des citoyens travaillant à l’étranger pourraient augmenter de 6,7% cette année et de 5,9% l’année prochaine, après une baisse de 2% en 2020, soutenus par un nouvel assouplissement des restrictions COVID-19 dans les économies avancées, l’Asiatique Banque de développement a déclaré.
En termes absolus, les envois de fonds vers la région devraient augmenter de 21,2 milliards de dollars cette année et de 19,8 milliards de dollars l’année prochaine, a déclaré le prêteur basé à Manille dans un rapport publié mardi.
L’année dernière, les entrées dans la région ont atteint 314 milliards de dollars, a indiqué la BAD.
En moyenne, on estime que la région Asie-Pacifique représente environ 63,4% de l’augmentation totale des envois de fonds mondiaux en 2021 et 2022, a déclaré la BAD.
Il a déclaré que les envois de fonds dans le monde pourraient augmenter de 4,8%, ou 34 milliards de dollars, en 2021 et de 4,2%, ou 30,7 milliards de dollars, en 2022.
Environ 60% des envois de fonds vers la région Asie-Pacifique proviendraient probablement du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Union européenne, tandis que près de 30% proviendraient du Moyen-Orient, a-t-il déclaré.
La BAD a réduit ses prévisions de croissance pour l’Asie en développement – un groupe de 45 pays de la région Asie-Pacifique – pour cette année et l’année prochaine afin de refléter les risques et l’incertitude provoqués par la variante du coronavirus Omicron.
L’article La BAD voit les envois de fonds en Asie-Pacifique augmenter de 6,7% en 2021, 5,9% en 2022 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.