France World

La poussée finale commence à être « boostée par les cloches »

Covid en Écosse : dernier effort pour être « boosté par les cloches »

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Jason Leitch a exhorté le public à réserver pour une dose de rappel

Les centres de vaccination ont rouvert dans un dernier effort pour augmenter 80 % de la population adulte d’Écosse d’ici la nouvelle année.

Les patrons de la santé disent qu’il y a suffisamment de rendez-vous de rappel de Covid pour atteindre l’objectif du gouvernement écossais.

Cela survient alors que le personnel du plus grand conseil de santé d’Écosse a lancé un appel désespéré pour que les gens se protègent avant que le NHS ne soit submergé.

Davantage de restrictions ont également été introduites lors de grands événements et dans les établissements d’accueil.

Le directeur clinique national, le professeur Jason Leitch, a déclaré Petit-déjeuner BBC qu’environ 72 % des adultes en Écosse avaient reçu leur injection de rappel avant la veille de Noël.

Discutant de l’objectif du gouvernement « d’être boosté par les cloches », il a déclaré: « Nous sommes à 72 points quelque chose avant la veille de Noël.

« Nous avons des rendez-vous pour arriver à 80 %.

« Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de cette dernière poussée pour amener les gens à venir pour combler ces rendez-vous. »

Il a ajouté: « C’est honnêtement le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à l’un de vos proches, pour vous protéger afin de protéger ensuite les autres. »

Le professeur Leitch a également déclaré qu’il était « très, très optimiste » que les écoles reviendraient à temps en janvier.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les vaccinations de rappel ont repris en Écosse après Noël et le gouvernement écossais pense qu’il atteindra son objectif de 80 % de la population adulte d’ici janvier

Le gouvernement écossais a confirmé que 73,5% des adultes éligibles avaient désormais reçu leur rappel ou leur troisième dose.

À seulement cinq jours de la date limite de Hogmanay, le secrétaire à la Santé Humza Yousaf a visité le centre de vaccination du Dewars Center à Perth pour encourager les gens à continuer de se manifester.

‘Venir en aide’

Il a déclaré que depuis l’émergence de la variante Omicron, il y avait eu « un effort monumental » pour fournir des vaccins de rappel le plus rapidement possible.

« C’est parce que c’est le meilleur moyen de protéger la santé des gens et le NHS », a-t-il déclaré.

« Cette semaine, nous appelons tout le monde dans le pays à se rallier et à faire leur part en se présentant pour leur dose de rappel.

« Si vous n’avez pas encore reçu votre rappel Covid, il y a forcément une clinique de vaccination ou un centre d’accueil près de chez vous. Veuillez consulter le portail en ligne pour prendre rendez-vous ou consulter les médias sociaux de votre conseil d’administration du NHS local canaux pour savoir où le vaccin est offert, afin que vous puissiez rejoindre les milliers d’autres qui ont été boostés par les cloches. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les gens ont fait la queue au centre de vaccination de Hampden Park pour des injections de rappel avant les vacances de Noël

M. Yousaf a également demandé à ceux qui n’avaient pas encore reçu de première ou de deuxième dose de se manifester.

Ses commentaires sont venus comme de nouvelles mesures de protection publique sont entrées en vigueur en Écosse dans le but de s’attaquer à la variante Omicron.

À partir de lundi, les boîtes de nuit seront fermées et les entreprises hôtelières devront recommencer à offrir uniquement un service à table si elles servent de l’alcool.

Les bars, les restaurants et les installations de loisirs intérieures telles que les gymnases, les théâtres et les musées devront également rétablir les règles de distanciation sociale d’un mètre.

Les cliniciens de première ligne ont également ajouté leur voix aux appels lancés aux gens pour qu’ils se protègent et protègent les autres contre la nouvelle variante de Covid.

Le personnel du plus grand conseil de santé d’Écosse, le NHS Greater Glasgow and Clyde, a exhorté le public à obtenir son rappel entre Noël et le Nouvel An pour empêcher le NHS d’être submergé.

Le conseil de santé a ajouté des milliers de nouvelles cliniques de vaccination pour permettre au public de se manifester aussi facilement que possible.

Source de l’image, NHSGGC

Légende,

Le consultant Dr Andy Mackay a déclaré que les unités de soins intensifs étaient déjà très occupées

Le Dr Andy Mackay, consultant en soins intensifs, a déclaré : « Nos unités de soins intensifs et nos hôpitaux sont déjà très occupés. Mes collègues et moi continuons de faire de notre mieux pour nos patients, mais il est essentiel que nous fassions tous ce que nous pouvons pour éviter les stress évitable de Covid-19 sur le service de santé. »

Et le Dr Claire Harrow a déclaré: « Je suis dans des services de coronavirus depuis mars 2020 et voir des gens mourir de Covid-19 a été absolument déchirant.

« Nous faisons de notre mieux pour soigner tous nos patients, mais nos hôpitaux sont presque à pleine capacité pour s’occuper des patients non-Covid-19.

« Nous rencontrons des problèmes de dotation en personnel et nos équipes sont fatiguées de la pression incessante qui leur est exercée.

« La seule chose que le public peut faire est de se faire stimuler pour aider à minimiser la propagation de ce terrible virus. »

Les dernières données – publiées la veille de Noël – ont vu l’Écosse enregistrer 7 076 nouveaux cas confirmés de Covid, le total quotidien le plus élevé depuis août.

Les services ferroviaires réduits

L’impact de la flambée des cas de Covid et de l’auto-isolement des contacts étroits a continué d’affecter les services publics.

Lundi, ScotRail a annoncé qu’il réduirait ses services en janvier, car les absences liées à Covid causaient des pénuries de personnel.

L’opérateur ferroviaire a modifié son horaire entre le 4 et le 28 janvier.

Il a déclaré qu’environ 160 des quelque 1800 services à travers l’Écosse chaque jour seraient supprimés.

Légende,

ScotRail a signalé plus d’une centaine d’annulations la semaine dernière, la situation s’aggravant

Les changements affectent principalement les services qui fonctionneraient normalement entre le lundi et le vendredi dans la ceinture centrale.

Les passagers ont été invités à vérifier l’état de leur voyage avant de se rendre à la gare.

Le directeur des opérations de ScotRail, David Simpson, a déclaré : « ScotRail n’est pas à l’abri de l’impact du coronavirus.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour exploiter un chemin de fer sûr et fiable dans des circonstances vraiment difficiles et en évolution rapide.

« Nous voulons offrir aux clients un niveau de certitude, c’est pourquoi nous introduisons des changements temporaires dans notre horaire. »

Rubriques connexes

Vaccination
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Fermeture des discothèques et retour à 1m de distance

Publié
il y a 17 heures

Les grands événements interdits alors que les restrictions Omicron commencent

Publié
il y a 1 jour

ScotRail annule 118 services alors que Covid augmente

Publié
20 décembre

www.bbc.com

L’article La poussée finale commence à être « boostée par les cloches » est apparu en premier sur zimo news.