Depuis le dernier Grand Prix de la saison, où Lewis Hamilton a été battu pour le titre de champion du monde, le Britannique est complètement absent des réseaux sociaux. Son frère a donné une hypothèse pour l’expliquer.
Le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, a laissé des traces. Lewis Hamilton y a perdu le titre de champion du monde, battu par Max Verstappen, dans des conditions litigieuses. Depuis, le Britannique n’est plus apparu sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram ou Twitter.
Ses dernières publications datent en vérité de la veille de la course, lorsqu’il avait pris la deuxième place des qualifications. Depuis, Lewis Hamilton a même décidé de supprimer tous ses abonnements sur Instagram, le réseau où il était le plus actif.
Le compte Instagram de Lewis Hamilton © Capture Instagram
« Les réseaux sociaux peuvent être un endroit très toxique »
Son petit frère, Nicholas Hamilton, a tenté de donner une explication lors d’un live Twitch repris par le Daily Mail. « Je pense qu’il est juste en train de faire un break avec les réseaux sociaux, et je ne le lui reproche pas, a-t-il supposé. Les réseaux sociaux peuvent être un endroit très toxique. Mais il n’a pas de problème. Il va bien. »
Depuis quelques semaines, plusieurs acteurs de la Formule 1 ont assuré craindre un départ à la retraite du Britannique, après cet échec cruel. Max Verstappen, lui, n’y croit pas malgré tout, et les deux hommes pourraient se retrouver dès le mois de février.
Du 23 au 25 se tiendront les premiers essais de la saison sur le circuit de Barcelone, en Espagne. Ce pourrait être le début de la revanche de Lewis Hamilton, qui aura l’occasion de viser une huitième couronne.
L’article pourquoi Hamilton aurait décidé de faire un break avec les réseaux sociaux est apparu en premier sur zimo news.