France World

Que se passe-t-il si un chien mord quelqu’un sur votre propriété ?

Les gens aiment leurs chiens, ce qui explique tous les articles disponibles sur la responsabilité et les exceptions en cas de morsure de chien. De nombreux problèmes de morsure de chien ont été débattus à mort, mais le bon sens décrit les lois dans la plupart des districts.

D’après un article sur nolo.com, si un chien mord quelqu’un sur votre propriété, en tant que propriétaire, vous faites probablement face à une responsabilité stricte pour les blessures. Les traitements contre les morsures de chien peuvent être étonnamment coûteux, et votre cas peut inclure une perte de revenu due à une invalidité temporaire et des dommages-intérêts punitifs si le chien a des antécédents de morsure.

Exceptions à la responsabilité sans faute

De nombreuses juridictions suivre une interprétation stricte de la responsabilité de la loi, ce qui signifie qu’un propriétaire de chien est personnellement responsable de toute morsure ou autre blessure causée par un animal en colère ou trop enthousiaste. La personne blessée peut intenter une action en dommages-intérêts, y compris les frais médicaux, la perte de salaire et même la douleur et la souffrance. Les enfants sont particulièrement sensibles aux dommages émotionnels causés par un chien qu’ils pensaient amical.

Cependant, les propriétaires de chiens peuvent riposter et nier leur responsabilité dans certaines circonstances. Les circonstances qui pourraient générer une exception à la responsabilité du propriétaire pour les morsures de chien comprennent :

Provocation délibérée du chien
Intrusion dans la propriété
Poursuivre des activités illégales ou criminelles en cas de morsure
Contribuer à la blessure par imprudence – comme ignorer les avertissements de « méfiez-vous du chien »
Risque volontaire de blessure au nom d’une autre personne ou stratégie de leurre

Les victimes ne peuvent pas utiliser ces excuses pour nier leur responsabilité dans certains États qui ont des lois strictes sur les morsures de chien. La possibilité de demander une exception contre lois sur les morsures de chien dépend de la nature du procès, de la légèreté ou de l’intensité de l’attaque et d’autres facteurs.

Règle d’une bouchée

Certains États attribuent la responsabilité sur la base de la règle d’une seule bouchée. Ce principe stipule que les propriétaires de chiens qui savent que leur chien a déjà mordu quelqu’un sont automatiquement tenus responsables des futures morsures. La règle peut même justifier des dommages-intérêts punitifs contre un propriétaire de chien qui a fréquemment fait face à des accusations de morsure de chien. Du côté positif, les propriétaires peuvent utiliser la preuve qu’ils n’avaient aucune idée que leur chien mordrait quelqu’un.

Morsures de chien effectuées dans le service de garde

D’après un article sur loi.info, les chiens mordant les intrus sans une bonne raison d’entrer dans la propriété évitent généralement leur responsabilité. L’affaire est renforcée si la propriété dispose d’une clôture et d’un portail, de panneaux d’avertissement, d’interdiction d’intrusion et d’avertissements concernant les chiens de garde en service. De nombreux propriétaires de propriétés commerciales et résidentielles ont leurs terrains patrouillés par des chiens de garde en service.

Les personnes qui utilisent des chiens de garde doivent être prudentes lorsqu’elles emmènent leurs chiens de garde à l’extérieur de la propriété. Les morsures en public vous rendront légalement responsable des frais médicaux et des dommages, ce qui peut être extrême lorsqu’un chien dressé pour attaquer fait son travail. En règle générale, les propriétaires de chiens qui mordent des personnes sans raison légale de se trouver sur la propriété ne sont pas tenus responsables, mais cela peut ne pas être vrai dans votre état particulier.

Responsabilité du propriétaire

Selon un article publié sur candsins.com, de nombreux propriétaires refusent les demandes de location pour les personnes ayant certaines races de chiens ou n’importe quel chien. Un propriétaire a le droit de refuser les animaux dans un logement locatif. Les propriétaires peuvent également être désignés comme défendeurs dans les poursuites pour morsure de chien, de sorte que de nombreux propriétaires et gestionnaires immobiliers interdisent entièrement les chiens.

L’assurance de location comprend souvent une protection contre la responsabilité civile pour certaines races de chiens, ce qui signifie que la police paie toute indemnité ou règlement en justice jusqu’aux limites de la police. En pratique, peu de propriétaires sont poursuivis avec succès pour morsures de chien parce que les règles de responsabilité stricte ne s’appliquent pas aux propriétaires. Il doit généralement être prouvé que le propriétaire a délibérément ignoré le risque d’un chien vicieux ayant des antécédents de morsure de personnes.

Obtenir une représentation Que vous possédiez un chien qui a mordu quelqu’un ou que vous ayez été blessé par une morsure de chien, il est généralement essentiel de faire appel à un avocat. Un avocat spécialisé dans les morsures de chien peut vous aider à obtenir une indemnisation ou vous aider à éviter toute responsabilité.

À propos de l’auteur : Kerry L. Tucker

Au début de ses années d’université en journalisme, Kerry a eu une révélation : il n’y avait pas assez de communicateurs juridiques. Les difficultés des gens à comprendre la loi, les procédures et le fonctionnement du système judiciaire provenaient du fait que personne n’avait la patience de leur expliquer des choses compliquées. Par conséquent, il a pris sur lui la tâche d’aider les gens à naviguer plus facilement dans les questions juridiques. Il travaille avec des avocats et d’autres journalistes juridiques et passe du temps à faire des recherches pour que tout le monde – d’une mère dont l’enfant a été blessé à vélo à une entreprise ayant besoin d’un conseil en assurance – trouve les réponses concrètes qu’il recherche.

Source

L’article Que se passe-t-il si un chien mord quelqu’un sur votre propriété ? est apparu en premier sur zimo news.