© Reuters. Une décoration est suspendue à un arbre de Noël à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE) le dernier jour de cotation avant Noël à Manhattan, New York, États-Unis, le 23 décembre 2021. REUTERS/Andrew Kelly
Par Medha Singh et Anisha Sircar
(Reuters) – L’ouverture devait atteindre un record intrajournalier lundi, alors que les fortes ventes au détail ont souligné la force de l’économie et éclipsé les inquiétudes liées aux annulations de vols provoquées par Omicron au début de la dernière semaine de négociation de cette année.
Les ventes au détail ont augmenté de 8,5% au cours de la saison des achats des fêtes de cette année, du 1er novembre au 24 décembre, grâce à la flambée des ventes du commerce électronique, selon un rapport de Mastercard Inc (NYSE :).
« Malgré la variante et les interruptions de voyage, les ventes au détail ont fortement augmenté, ce qui est de bon augure pour l’économie à l’aube de la nouvelle année », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef des marchés chez Spartan Capital Securities à New York.
Les actions liées aux voyages, généralement sensibles aux nouvelles autour du coronavirus, ont chuté après que les compagnies aériennes américaines ont annulé de nombreux vols pour un troisième jour dimanche alors que la flambée des cas de COVID-19 a forcé les voyageurs du week-end de Noël à changer de plan.
Delta Air Lines (NYSE ? United Airlines, American Airlines (NASDAQ ? et Southwest Airlines (NYSE ? ont chuté entre 1,6 % et 2,1 % avant commercialisation. Opérateurs de croisière Norwegian Cruise Line (NYSE ? Holdings, Royal Caraïbes (NYSE ? et Carnival (NYSE ? Corp ont chuté de 2,5% à 3%.
« Le marché continuera de se redresser même si le facteur de peur du virus reste répandu sur le marché », a déclaré Cardillo.
Le S&P 500 a clôturé à un niveau record jeudi, alors que les nouvelles optimistes liées à la variante du coronavirus Omicron ont calmé les nerfs des investisseurs face à l’impact économique de la souche hautement infectieuse après qu’elle ait bouleversé les marchés plus tôt ce mois-ci.
Les trois principaux indices de Wall Street envisagent un troisième gain annuel consécutif, l’indice de référence S&P 500 étant en passe de clôturer l’année en hausse de 25,8%. Le Dow Jones devrait augmenter de 17,5%, tandis que le Nasdaq envisage une hausse de 21,4%.
À 8 h 20 HE, ils étaient en hausse de 82 points, ou 0,23 % et de 17,25 points, ou 0,37 %.
ont augmenté de 76 points, soit 0,47%, car la société à mégacap Tesla (NASDAQ:) Inc et Microsoft Corp (NASDAQ ? et Meta Platform se sont raffermis entre 0,5% et 1,5%.
Pour l’avenir, des volumes de négociation plus faibles que d’habitude avant le Nouvel An pourraient rendre les marchés sensibles à des mouvements volatils, bien que les cinq derniers jours de bourse de décembre et les deux premiers jours de janvier aient été de bon augure pour les actions américaines 75 % du temps depuis 1945. , selon les données de CFRA Research.
GoDaddy (NYSE:) Inc a augmenté de 5,2% après qu’un rapport de l’investisseur activiste Starboard Value LP ait acheté une participation de 6,5% dans une société de services Web d’une valeur d’environ 800 millions de dollars.
Le géant chinois du covoiturage Didi Global Inc a interdit aux employés actuels et anciens de vendre des actions de la société indéfiniment, a rapporté lundi le Financial Times. Les actions cotées aux États-Unis de Didi ont chuté de 0,7%.
L’article Le S&P 500 s’apprête à ouvrir un niveau record grâce à un solide rapport sur les ventes au détail Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.