France World

Perspectives «inquiétantes» alors qu’Omicron se lance dans le commerce de Noël

Omicron : les entreprises de Lincoln touchées par les annulations et la baisse de fréquentation

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Les entreprises hôtelières du quartier historique de Lincoln ont signalé une forte baisse du commerce des fêtes

Les entreprises hôtelières de Lincoln affirment que les inquiétudes concernant la propagation de la variante Omicron de Covid-19 ont eu un impact majeur sur le commerce de Noël.

Cela vient du fait qu’une enquête menée par Visit Lincoln auprès des entreprises a révélé que plus de 80% des personnes interrogées ont signalé des annulations et une diminution de la fréquentation.

Daniel Gill, du Brown’s Restaurant and Pie Shop, a déclaré que le quartier serait normalement « assailli » la veille de Noël.

« Il n’y a presque personne ici aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Légende,

Daniel Gill a déclaré que c’était un nouveau coup dur pour le secteur de la restauration et de l’hôtellerie

M. Gill a déclaré à BBC Look North: « Nous avons eu beaucoup, beaucoup d’annulations, des fêtes de Noël et des choses comme ça, alors oui, c’est un autre coup dur pour l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie.

« Nous avons quelques réservations et nous essayons de les honorer et nous n’abandonnons pas. »

Légende,

Russ Kelly a déclaré que c’était difficile car ils comptaient sur le commerce de Noël pour les voir jusqu’en janvier

Russ Kelly, du restaurant de fruits de mer Elite on the Bail, a déclaré qu’ils comptaient sur le commerce de Noël pour les voir jusqu’en janvier, quand « il ne se passe pas grand-chose ».

Il a déclaré que le soutien du gouvernement, bien que bienvenu, était « mineur » par rapport à « ce que nous avons perdu ».

D’autres entreprises ont fermé tôt vendredi après un mois de décembre décevant, tandis que d’autres ont signalé une baisse de la fréquentation.

Légende,

Fiona Purkiss a déclaré qu’elle avait vu une baisse de la fréquentation à l’approche de Noël

« Le nombre de personnes venant dans le magasin est en baisse », a déclaré Fiona Purkiss, de Midas Arts, ajoutant que ceux qui sont entrés passaient moins de temps à parcourir.

« Les gens semblent beaucoup plus concentrés sur leurs achats », a-t-elle déclaré.

Charlotte Goy, directrice générale de Visit Lincoln, qui promeut le tourisme dans la ville, a déclaré que le tableau était sombre et qu’un soutien supplémentaire était nécessaire.

« Nous avons parlé à des entreprises qui ont perdu jusqu’à 80 000 £ de revenus rien qu’en décembre et les prévisions pour l’avenir semblent extrêmement préoccupantes », a-t-elle déclaré.

Il vient après le chancelier Rishi Sunak créer un fonds de 1 milliard de livres sterling pour aider les entreprises touchées par l’augmentation des cas de Covid, y compris le secteur des loisirs et de l’hôtellerie.

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Lincoln
Industrie hôtelière
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Perspectives «inquiétantes» alors qu’Omicron se lance dans le commerce de Noël est apparu en premier sur zimo news.