France World

Les bénévoles s’assurent que les jabs du jour de Noël poussent

Covid : des volontaires veillent à ce que les jabs de rappel du jour de Noël poussent

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Des volontaires travaillent aujourd’hui sur des sites de vaccination contre le Covid en Angleterre alors que la campagne pour offrir à chaque adulte un rappel d’ici la fin du mois se poursuit.

Le NHS England a déclaré que des milliers de premier, deuxième et rappel seront donnés le jour de Noël dans le cadre de sa réponse à la menace de la variante Omicron.

Les rendez-vous sont disponibles dans au moins huit endroits, dont Londres, Manchester, Swindon et Eastbourne.

Vendredi, un nouveau record de 122 186 cas quotidiens de Covid au Royaume-Uni a été signalé.

Mais environ 60% des adultes ont maintenant reçu un vaccin de rappel au Royaume-Uni, avec un nombre record de vaccinations au cours des sept derniers jours, selon le NHS.

Plus de 32 millions de rappels et de troisièmes doses ont maintenant été administrés, et les autorités exhortent toutes les personnes éligibles à se manifester pour leur injection dès que possible afin de réduire l’impact d’Omicron.

Les centres de vaccination ne sont pas ouverts en Ecosse, Irlande du Nord, ou Pays de Galles les 25 ou 26 décembre,

Jaya Authunuri, qui dirige le service de vaccination au centre médical de Bridlington dans le Yorkshire de l’Est, fait partie de ceux qui ont donné une partie de son temps le jour de Noël pour aider aux efforts de rappel.

Légende,

Jaya Authunuri dit que sa clinique effectue environ 5 000 vaccinations par semaine depuis l’extension du déploiement du rappel

Depuis que le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la programme de rappel a été étendu à tous les adultes le 13 décembre, le nombre de vaccins livrés par le centre est passé d’environ 1 000 par semaine à 5 000, a déclaré M. Authunuri.

Les vaccins avaient été offerts entre 11h00 et 12h00 le jour de Noël pour les rendez-vous sans rendez-vous, bien que M. Authunuri ait déclaré que s’il y avait une demande importante, le centre pourrait rester ouvert pendant trois heures supplémentaires.

M. Authunuri a déclaré : « Noël consiste à donner, à donner de l’espoir, à offrir des cadeaux, etc.

« Quand nous nous sommes assis et avons réfléchi à la chose que nous pouvons réellement donner à la communauté, les médecins et moi-même avons pensé que donner de notre temps à la communauté était le cadeau le plus précieux que nous puissions offrir et nous avons donc pensé ouvrir le pratique pour cette base.

A Londres, les vaccinations auront lieu à l’hôtel de ville de Redbridge et à l’hôpital universitaire de Croydon le jour de Noël et le lendemain de Noël.

Fenil lalji, qui travaille à la Good Health Pharmacy dans le nord de Londres, a déclaré à la BBC qu’il aidait à obtenir des coups de main après que son ami et propriétaire de la pharmacie est décédé avec Covid en janvier.

« Ce fut une expérience horrible pour sa famille … ils ont travaillé très dur, tout comme moi, pour s’assurer que personne d’autre ne subisse ce qu’ils ont fait », a-t-il déclaré.

Cependant, la plupart des sites de vaccination en Angleterre resteront fermés au moins jusqu’à lundi. Il est conseillé aux gens de vérifier la liste des sites de passage, ou prendre rendez-vous en ligne.

Pendant ce temps, le gouvernement a annoncé qu’il enverrait des millions de SMS le lendemain de Noël pour exhorter les gens à « se booster maintenant ».

Le message dira : « Chaque adulte a besoin d’un vaccin de rappel Covid-19 pour se protéger contre Omicron. Obtenez votre vaccin ou rappel Covid-19. »

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré: « Des millions de créneaux pour les vaccins sont disponibles via le calendrier des fêtes, donc si vous n’êtes pas boosté et que vous recevez ce texte, acceptez l’offre et faites-vous vacciner. »

Les chiffres publiés vendredi par l’Office for National Statistics estiment que 1,74 million de personnes au Royaume-Uni avaient un coronavirus le 19 décembre, en hausse de plus de 368 000 par rapport au chiffre trois jours plus tôt.

Cela équivaut à 2,7% de la population ou une personne sur 35. A Londres, ce chiffre était d’un sur 20.

Le chef du Bureau des statistiques nationales, Sir Ian Diamond, a déclaré qu’il y avait des « indications » que la variante Omicron encourageait les gens à adopter un comportement « plus sûr », mais il était « beaucoup trop tôt pour suggérer que nous verrons autre chose qu’une augmentation continue » des cas.

Les derniers chiffres du gouvernement ont également montré que 1 171 personnes atteintes de Covid ou suspectées de Covid ont été admises à l’hôpital lundi – le nombre le plus élevé depuis le 19 février.

Un message sur le tableau de bord Covid-19 du gouvernement indique qu’il ne sera pas mis à jour le jour de Noël ou le lendemain de Noël. Les rapports quotidiens reprendront lundi, mais le type de données signalées variera selon les quatre pays du Royaume-Uni.

Le Dr Jenny Harries, chef de la UK Health Security Agency, a déclaré que les conclusions selon lesquelles Omicron est peut-être moins susceptible d’entraîner une maladie grave que Delta offrent une « lueur d’espoir pour Noël », mais qu’il « n’est certainement pas encore au point où nous pourrions rétrograder cette grave menace ».

Des restrictions Covid plus strictes sont introduites en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord à partir du 26 décembre. Boris Johnson n’est pas allé aussi loin – mais il a déclaré qu’il n’hésiterait pas à agir après Noël si nécessaire.

Omicron : ce que l’on sait à ce jour

Cette variante est très contagieuse – elle se propage plus rapidement que les autres et peut infecter les gens même s’ils sont complètement vaccinés
Les vaccins et les rappels sont toujours essentiels – ils font un excellent travail pour protéger contre les maladies graves qui pourraient vous conduire à l’hôpital
Il est plus doux – si vous l’attrapez, le risque d’avoir besoin d’un traitement hospitalier est jusqu’à 70% inférieur à celui des variantes précédentes – mais c’est en grande partie parce que beaucoup d’entre nous ont développé une immunité contre les vaccins et les infections passées plutôt que contre les changements du virus
Même si Omicron est plus doux, parce qu’il est plus contagieux, un grand nombre de personnes l’attraperont et certaines deviendront encore très malades, ce qui met la pression sur le NHS

Espérez-vous vous faire vacciner le jour de Noël? Faites-vous des vaccins aujourd’hui? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
NHS
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Omicron : Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles et ce que tout cela signifie

Publié
il y a 2 jours

Le Royaume-Uni signale 122 186 cas vendredi

Publié
il y a 1 jour

Vérification du code postal : Quelles sont les règles là où vous habitez ?

Publié
il y a 1 jour

Lueur d’espoir de Noël sur Omicron – Harries

Publié
il y a 1 jour

Les vaccins du jour de Noël seront offerts dans tout Londres

Publié
il y a 1 jour

Les boosters de Covid ont fait une pause à Noël au Pays de Galles

Publié
il y a 13 heures

www.bbc.com

L’article Les bénévoles s’assurent que les jabs du jour de Noël poussent est apparu en premier sur zimo news.