Covid-19: l’apprentissage à distance «peut devenir nécessaire» pour les étudiants de l’UU
Par Robbie Meredith
BBC News NI Education Correspondant
il y a 1 jour
L’Université d’Ulster (UU) a déclaré aux étudiants qu’ »il pourrait devenir nécessaire » de passer à l’apprentissage à distance en janvier.
Dans un e-mail adressé au personnel et aux étudiants, il a déclaré qu’il leur fournirait des orientations mises à jour le 4 janvier.
Cependant, l’université a déclaré que « tout le personnel qui peut travailler à domicile devrait le faire ».
L’Université Queen’s de Belfast (QUB) a déjà décidé que la grande majorité des étudiants seront enseignés en ligne en janvier.
Certains étudiants avaient exprimé « leur frustration et leur colère » face à cette décision.
Universités d’Irlande du Nord uniquement retour à l’enseignement présentiel pour presque tous les étudiants en septembre.
Auparavant, la plupart des cursus étaient dispensés entièrement en ligne depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
Légende,
Alors que le nouveau trimestre d’enseignement à QUB doit commencer le 10 janvier, la plupart des cours sur les quatre campus de l’UU ne reprennent que le 24 janvier.
« Après les vacances de Noël, les campus rouvriront le 4 janvier – mais tout le personnel pouvant travailler à domicile devrait le faire », indique le courrier électronique de l’UU.
« Bien qu’il y aura un enseignement sur le campus à partir du 4 janvier 2022, l’enseignement du deuxième semestre commencera le 24 janvier pour la grande majorité des étudiants.
« Sur la base des conseils émis à ce jour par l’exécutif de NI, l’université considère qu’il pourrait devenir nécessaire de déplacer la prestation de l’enseignement en ligne pour les conférences, séminaires et tutoriels en face à face à partir du 24 janvier. »
L’université a déclaré que ses bibliothèques, ses espaces d’étude et ses services de bien-être étudiant rouvriraient comme prévu le 4 janvier.
Ils ont également déclaré qu’ils surveillaient de près ce qui était une « situation évoluant rapidement ».
Légende,
« Nous ferons une nouvelle mise à jour au personnel et aux étudiants le 4 janvier 2022 concernant tous les préparatifs qui pourraient être nécessaires pour une éventuelle livraison en ligne à partir du 24 janvier », poursuit l’e-mail.
« Une décision finale sur tout pivot vers l’enseignement en ligne sera communiquée au plus tard le 14 janvier. »
L’université avait déjà prévu d’organiser la plupart des examens en ligne en janvier, bien que certains nécessitant une évaluation pratique ou professionnelle se dérouleront sur le campus.
Si la plupart des cours se déroulent en ligne, certains cours se dérouleront toujours en face à face, y compris des séances de laboratoire, ou des cours sur des matières impliquant des travaux pratiques.
L’université a également demandé au personnel et aux étudiants de passer un test de flux latéral avant de venir sur ses campus et les a encouragés à se faire vacciner contre le Covid.
L’Université d’Ulster compte environ 27 000 étudiants sur ses quatre campus à Belfast, Coleraine, Jordanstown et Londonderry.
Rubriques connexes
Université d’Ulster
Université Queen’s de Belfast
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
L’Université Queen’s revient à l’apprentissage à distance
il y a 4 jours
Les élèves-maîtres pourraient-ils aider les écoles touchées par le Covid ?
17 décembre
Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article L’apprentissage à distance «peut devenir nécessaire» pour UU est apparu en premier sur zimo news.