France World

Le Royaume-Uni établit un nouveau record de cas de COVID alors qu’Omicron balaie Londres Par Reuters

2/2

© Reuters. Les acheteurs marchent le long d’Oxford Street, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Londres, en Grande-Bretagne, le 23 décembre 2021. REUTERS/Henry Nicholls

2/2

Par Andy Bruce

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a signalé vendredi un autre jour de cas record de COVID-19, avec de nouvelles estimations montrant que des pans entiers de la population de Londres sont porteurs du virus, soulignant l’avancée incessante de la variante Omicron.

La propagation rapide d’Omicron a entraîné une augmentation des cas au cours des sept derniers jours, en particulier dans la capitale.

Environ 1 Londonien sur 20 avait probablement COVID-19 le 16 décembre et les premières estimations – qui pourraient encore être révisées – suggèrent que cela pourrait être passé à 1 sur 10 dimanche, ont montré vendredi les modèles de l’Office for National Statistics (ONS).

De nombreuses industries et réseaux de transport sont aux prises avec des pénuries de personnel alors que les travailleurs malades s’auto-isolent, tandis que les hôpitaux britanniques ont mis en garde contre le risque d’impact sur la sécurité des patients.

Cependant, le Premier ministre Boris Johnson, qui a misé sur un capital politique considérable pour que Noël 2021 soit « considérablement meilleur » que l’année précédente, a exclu mardi de nouvelles restrictions avant le jour même, affirmant qu’il y avait une incertitude quant à la gravité d’Omicron et taux d’hospitalisation.

Les données du gouvernement ont montré 122 186 nouveaux cas, contre 119 789 jeudi et marquant un troisième jour de cas de plus de 100 000.

Alors que des recherches récentes sur Omicron suggèrent qu’il a un taux d’hospitalisation inférieur à celui des variantes précédentes de COVID-19, les responsables de la santé ont maintenu une note prudente sur les perspectives.

« Il y a une lueur d’espoir pour Noël… mais ce n’est certainement pas encore au point où nous pourrions réduire cette menace sérieuse », a déclaré Jenny Harries, chef de l’Agence britannique de sécurité sanitaire, à la BBC.

« Ce que nous avons maintenant, c’est un très bon équilibre entre quelque chose qui ressemble à un risque d’hospitalisation plus faible – ce qui est une excellente nouvelle – mais également une variante hautement transmissible et une variante qui, nous le savons, échappe à certaines de nos défenses immunitaires. »

Vendredi, le gouvernement a signalé 137 nouveaux décès dans les 28 jours suivant un test COVID-19 positif, contre 147 jeudi, et portant le total pendant la pandémie à 147 857 – le plus élevé d’Europe.

L’ONS a déclaré que la prévalence avait augmenté dans toutes les régions du Royaume-Uni, l’Écosse affichant le taux d’infections le plus bas, à 1 personne sur 65 le 19 décembre.

Les estimations de l’ONS ont montré qu’environ 1 personne sur 35 en Angleterre – ce qui équivaut à 1,54 million de personnes – a été infectée par COVID-19 au cours des six jours précédant le 19 décembre.

Les premières modélisations des jours suivants suggéraient que cela aurait pu atteindre plus de 2 millions de personnes dimanche, soit environ 1 sur 25.

Source

L’article Le Royaume-Uni établit un nouveau record de cas de COVID alors qu’Omicron balaie Londres Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.