Covid-19 : le soutien accordé à l’hospitalité frappé par de nouvelles règles
il y a 11 heures
Légende,
L’exécutif a convenu d’un programme de subventions pour soutenir les opérateurs hôteliers touchés par les dernières restrictions en Irlande du Nord.
Dans un tweet, le ministre des Finances Conor Murphy a déclaré que son ministère fournirait un soutien de 40 millions de livres sterling à plus de 3 000 entreprises hôtelières.
Les discothèques fermeront à partir de 06h00 GMT le 26 décembre.
Les subventions seront fournies par les Services fonciers et immobiliers.
Le Premier ministre Paul Givan a déclaré que l’exécutif reconnaissait que « les entreprises du secteur de l’hôtellerie sont confrontées à d’énormes difficultés à ce qui devrait être leur période la plus chargée de l’année ».
La vice-première ministre Michelle O’Neill a ajouté: « Nous espérons que ce paquet, qui paiera des montants beaucoup plus élevés que le régime anglais, les aidera à traverser ces circonstances difficiles. »
Plus de 3 200 entreprises seront éligibles à une subvention unique dans le cadre du paiement d’hospitalité Omicron. Les montants seront les suivants :
15 000 £ pour les entreprises dont la valeur imposable est comprise entre 15 001 £ et 51 000 £
20 000 £ pour les entreprises dont la valeur imposable est supérieure à 51 000 £
Alors que notre société et notre économie sont à nouveau confrontées à d’énormes défis @dptfinance fournira un programme d’assistance convenu par la direction de 40 millions de livres sterling pour plus de 3 000 entreprises hôtelières. Des subventions comprises entre 10 000 £ et 20 000 £ seront fournies par Land & Property Services.
– Conor Murphy (@conormurphysf) 23 décembre 2021
L’exécutif de Stormont imposé des restrictions pour tenter d’endiguer la forte augmentation du nombre de cas de coronavirus.
M. Murphy a déclaré que le programme reconnaissait l’impact des nouvelles mesures sur l’hospitalité et que les entreprises seraient contactées au début de la nouvelle année, « en vue d’obtenir de l’argent sur le terrain aussi rapidement que possible ».
Il a déclaré que davantage de soutiens seraient nécessaires pour les entreprises et les travailleurs associés à l’industrie hôtelière, et que son ministère continuerait de faire pression pour que le gouvernement britannique réintroduit le congé.
« Nous apprenons encore quel sera l’impact de cette variante, nous ne savons donc pas combien de temps cela va durer, nous ne savons pas si d’autres mesures seront nécessaires », a-t-il ajouté.
« C’est suffisant pour le moment, et nous avons plus d’argent à notre disposition pour prendre plus de mesures à l’avenir si ces mesures sont nécessaires. »
M. Murphy a déclaré que son ministère se tournerait vers le ministère de l’Économie pour identifier d’autres groupes qui auraient besoin d’un soutien.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Le directeur général d’Hospitality Ulster, Colin Neill, a salué la nouvelle, après le « choc » de l’annonce de mercredi.
Les organisations professionnelles avaient demandé un soutien financier depuis lors, avertissant que les mesures allaient coûter de l’argent et des emplois.
Il a ajouté : « Il est désormais vital que l’argent parvienne à ceux du secteur qui en ont besoin le plus rapidement possible et que l’anxiété créée au cours des seules dernières 24 heures puisse être réduite.
« Ce soutien signifie que les propriétaires d’entreprise et le personnel peuvent pousser un petit soupir de soulagement et entrer dans la période des vacances avec au moins une sorte de sécurité à court terme. »
‘Ce n’est toujours pas suffisant’
Le vice-président de la Chambre de commerce de Londonderry a salué le plan de soutien financier, mais a appelé les ministres à faire pression sur Westminster pour débloquer des fonds supplémentaires.
« Bien qu’il s’agisse d’un début, 40 millions de livres sterling ne suffisent tout simplement pas pour soutenir toutes nos entreprises, surtout si elles sont fermées ou subissent un commerce très réprimé pendant une longue période », a déclaré Selina Horshi.
La discothèque Thompsons à Belfast a déjà remboursé 15 000 £ de billets pour la semaine prochaine.
Stephen Boyd a déclaré au programme Evening Extra de la BBC NI qu’ils essayaient de « remodeler » l’entreprise, mais craignaient des restrictions supplémentaires au cours de la nouvelle année.
Il a ajouté: « Autant j’apprécie que l’exécutif se trouve dans une position très difficile lorsqu’il s’agit d’essayer d’équilibrer les besoins de l’industrie hôtelière avec les besoins de la santé du pays, ce n’est probablement pas encore suffisant, et c’est le chose triste à ce sujet. »
Fiona Davey, propriétaire du restaurant Brunel’s à Newcastle, dans le comté de Down, a déclaré que l’argent était le bienvenu mais qu’ils étaient toujours dans les limbes avec la possibilité d’autres réglementations à venir.
« Nous pouvons au moins planifier pour 2022, quoi que cela apporte. L’incertitude de la nouvelle année est toujours très présente dans nos esprits avec plus de restrictions possibles le 30 décembre. »
Les entreprises éligibles comprendront :
Restaurants sans licence
Les boites de nuit
Les cafés
Les cafés
Bistrots
Barre de céréales
Établissements publics agréés en vertu de l’article 5, paragraphe 1, point a), de l’ordonnance de 1996 sur les licences (Irlande du Nord)
Clubs sociaux et clubs privés (mais pas les clubs sportifs)
La liste des cliniques de vaccination du Health Trust est disponible sur les sites Web du Trust à ces liens.
Plus de détails sur les pharmacies de vaccination sont disponibles ici :
Rubriques connexes
Industrie hôtelière
Plus sur cette histoire
Les entreprises appellent à l’aide au milieu des nouvelles règles Covid de NI
Il y a 15 heures
Les discothèques de NI fermeront à partir du 26 décembre
il y a 1 jour
NI sport évite de nouvelles restrictions Covid
il y a 1 jour
Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article L’exécutif accepte le soutien de Covid-19 pour l’hospitalité est apparu en premier sur zimo news.