C’est un triste jour pour l’industrie automobile.
Avez-vous déjà entendu parler du Vector W8? Si vous savez comment faire une vidéo sur TikTok, vous n’avez probablement aucune idée de ce qu’est un Vector W8, mais pour ceux d’entre nous assez vieux pour avoir expérimenté Internet par ligne commutée, nous savons que le W8 était celui de Gerald « Jerry » Wiegert les créations. L’homme a fondé sa marque de supercar américaine en 1971 sous le nom de Vehicle Design Force avant d’être renommé Vector à la suite d’un partenariat avec l’expert de voitures de cinéma hollywoodien Lee Brown. Pour beaucoup, Wiegert pourrait être considéré comme semblable à John DeLorean, ayant essayé et échoué de remporter un grand succès grand public, mais contrairement à DeLorean, il a presque réussi.
Si vous ne savez pas grand-chose sur l’homme et sa marque, il a vécu une période tumultueuse avec son entreprise et a même perdu les droits sur sa marque à la suite d’une prise de contrôle hostile par Megatech, l’un des investisseurs de son entreprise. Finalement, une bataille judiciaire s’est soldée par la réacquisition des actifs, des marques et des droits d’auteur de sa marque par Wiegert. En 2008, la marque Vector a été relancée et le développement du WX-8 a commencé. Cette voiture était destinée à aller encore plus vite que la Bugatti Veyron Super Sport avec un objectif de 270 mph. Cela devait être réalisé soit par un énorme V8 à gros bloc turbocompressé de 10 litres, soit par un V8 à petit bloc hybride électrique de 7,0 litres. Malheureusement, il n’a jamais décollé.
Wieger était plus qu’un simple gars de la voiture, ayant également fondé Aquajet, une société qui a construit le Jetbike, une machine innovante qui a été décrite comme ayant une manipulation comme « des motos pour l’eau ». Comme vous pouvez le voir, Wieger était un visionnaire éclectique avec de nombreuses idées et réalisations passionnantes. Né le 12 juillet 1944 à Dearborn, Michigan, il a travaillé pendant des décennies pour voir sa propre supercar prendre vie, mais avait la réputation de ne jamais prendre de raccourcis ni de couper les coins ronds et avait toujours une grande envie de construire l’hypercar ultime. Il voulait créer quelque chose avec 3000 chevaux, une vitesse de pointe de 300 mi / h et un prix de 3 millions de dollars, mais n’a malheureusement jamais eu la chance. Il est décédé le 15 janvier en Californie de causes inconnues.
carbuzz.com
L’article Le créateur de la supercar vectorielle Jerry Wiegert meurt à l’âge de 76 ans est apparu en premier sur zimo news.