© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les gens posent avec une seringue avec une aiguille devant le logo AstraZeneca affiché dans cette illustration prise le 11 décembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
(Reuters) – Un traitement à trois doses du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca (NASDAQ ? est efficace contre la variante du coronavirus Omicron, a annoncé jeudi la société pharmaceutique, citant des données d’une étude de laboratoire de l’Université d’Oxford.
L’étude, qui n’a pas encore été publiée dans une revue médicale à comité de lecture, a montré que les niveaux d’anticorps contre Omicron après le rappel étaient plus élevés que les anticorps chez les personnes qui avaient été infectées et récupérées naturellement de COVID-19.
Après une série de trois doses du vaccin, les niveaux de neutralisation contre Omicron étaient similaires à ceux contre la variante Delta du virus après deux doses, a ajouté la société.
Le fabricant de médicaments anglo-suédois a déclaré que les chercheurs de l’Université d’Oxford qui ont mené l’étude étaient indépendants de ceux qui ont travaillé sur le vaccin, Vaxzevria, avec AstraZeneca.
L’article Le rappel du vaccin AstraZeneca efficace contre Omicron est apparu en premier sur zimo news.