France World

Les actions asiatiques progressent, le dollar faible alors que les marchés décident que les retombées d’Omicron sont limitées Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les personnes portant des masques de protection, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), sont reflétées sur un tableau électronique affichant les cours des actions du Japon en dehors d’une maison de courtage à Tokyo, Japon, le 5 octobre 2021. REUTERS / Kim Kyung-Hoon

Par Alun John

HONG KONG (Reuters) – Une reprise des actions mondiales s’est poursuivie au début des échanges asiatiques jeudi et le dollar refuge était en recul alors que les marchés se réjouissaient des signes positifs concernant l’impact de la variante omicron de COVID-19 et des données économiques américaines.

a gagné 0,3% et l’indice le plus large des actions d’Asie-Pacifique de MSCI en dehors du Japon a augmenté de 0,6%, une troisième session consécutive de gains après avoir pris une secousse lundi lorsque les craintes concernant la nouvelle souche de coronavirus se sont emparées des marchés et ont poussé les investisseurs vers des actifs refuges.

« La trajectoire imprévisible de la pandémie et ses impacts sur la croissance et l’inflation continuent de dominer l’appétit pour le risque des investisseurs », a déclaré David Chao, stratège du marché mondial Asie-Pacifique chez Invesco.

« Les données récentes sur la santé du Royaume-Uni et d’autres endroits dans le monde indiquent que le pire des cas est peu probable : même si les taux de transmission seraient plus élevés, cette variante semble moins virulente et moins susceptible de provoquer des maladies graves ou la mort. »

Le risque de devoir rester à l’hôpital pour les patients atteints de la variante Omicron de COVID-19 est de 40 à 45 % inférieur à celui des patients atteints de la variante Delta, selon une étude de l’Imperial College de Londres publiée mercredi.

Du jour au lendemain, la hausse de 0,74 %, la hausse de 1,02 % et l’ajout de 1,18 %, après que les données aient montré que la confiance des consommateurs américains s’était encore améliorée en décembre, et la Maison Blanche a déclaré qu’elle reprenait les pourparlers sur un projet de loi massif sur les dépenses sociales et le changement climatique avec le sénateur récalcitrant Joe. Manchin. [.N]

Cependant, alors que les marchés des deux côtés du Pacifique ont progressé cette semaine, les gains de l’indice de référence asiatique large de MSCI ont commencé à partir du plus bas de l’année de lundi, tandis que les indices de référence américains sont en vue des sommets records du mois dernier.

La forte croissance économique aux États-Unis et la nervosité déclenchée par les changements réglementaires radicaux en Chine au début de l’année, qui ont bouleversé les actions dans des secteurs allant de la technologie à l’immobilier, ont éloigné les investissements de l’Asie.

Hong Kong a été durement touchée, chutant de 15 % en 2021, ce qui serait sa pire année depuis 2011.

Jeudi, l’indice de référence a augmenté de 0,45%, bien que les actions de l’indice JD (NASDAQ:).com aient chuté de 9% après que le principal actionnaire de la société de commerce électronique, Tencent, a déclaré qu’il donnerait la majeure partie de sa participation de 16,4 milliards de dollars à ses propres actionnaires sous forme de dividende. . [L4N2T802E]

Sur les marchés des changes, conformément à l’humeur « risque sur », il était à 96,042, non loin du plus bas de la nuit à 96,020, touché pour la première fois depuis le 17 décembre.

Les pertes récentes ont été assez généralisées; l’euro a gagné au cours des quatre dernières séances et le dollar australien – souvent considéré comme un indicateur de l’appétit pour le risque – est en hausse de 1,1% sur la semaine.

Le rendement de référence à 10 ans était dernier à 1,4145%, confortablement au milieu de sa récente fourchette.

Les prix du pétrole ont également augmenté, encore une fois en ligne avec l’optimisme quant à l’état de l’économie mondiale, également aidés par une baisse plus importante que prévu des stocks américains mercredi. [O/R]

les contrats à terme ont augmenté de 0,3% à 75,53 $ le baril. Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 0,38% à 73,04 $.

était stable à 1 804 $ l’once, au-dessus du niveau symbolique de 1 800 $, aidé par le dollar plus faible. [GOL/]

Source

L’article Les actions asiatiques progressent, le dollar faible alors que les marchés décident que les retombées d’Omicron sont limitées Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.