France World

Les prix du pétrole restent stables alors que la prudence d’Omicron persiste Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le soleil est vu derrière un vérin de pompe à pétrole brut dans le bassin permien du comté de Loving, Texas, États-Unis, le 22 novembre 2019. REUTERS/Angus MordanT/File Photo

Par Mohi Narayan

NEW DELHI (Reuters) – Les prix du pétrole étaient stables mercredi, les craintes d’une offre restreinte étant compensées par les inquiétudes liées au COVID-19 après que Singapour a suspendu les voyages sans quarantaine et que l’Australie a renouvelé sa campagne de vaccination en raison d’une augmentation des cas de variantes Omicron.

Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont légèrement augmenté de 37 cents, ou 0,55%, à 71,49 $ le baril à 10h50 GMT après avoir bondi de 3,7% mardi.

Les contrats à terme ont augmenté de 28 cents, ou 0,40%, à 74,26 $ le baril après avoir gagné 3,4% lors de la dernière session.

« Le biais est positif par rapport aux mises à jour optimistes du fabricant de vaccins Moderne (NASDAQ ? … mais la hausse semble limitée car les investisseurs semblent faire preuve de prudence face aux restrictions liées à Omicron », a déclaré Ajay Kedia, directeur de Kedia Commodities à Mumbai.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a déclaré mardi que le fabricant de vaccins ne s’attendait à aucun problème dans le développement d’un rappel pour se protéger contre la variante Omicron et pourrait commencer à travailler dans quelques semaines.

Dans un autre indicateur haussier, les données de l’industrie ont montré que les stocks la semaine dernière ont enregistré une baisse plus importante que prévu.

Les données de l’American Petroleum Institute ont montré que les stocks de brut américain ont chuté de 3,7 millions de barils pour la semaine terminée le 17 décembre, selon des sources du marché, contre une baisse de 2,8 millions de barils attendue par huit analystes interrogés par Reuters.

Les données hebdomadaires de l’US Energy Information Administration sont attendues plus tard mercredi.

Cependant, les freins à la mobilité à travers le monde ont une nouvelle fois alimenté les craintes d’une baisse de la demande de carburant.

L’Allemagne, l’Irlande, les Pays-Bas et la Corée du Sud font partie des pays qui ont réimposé des fermetures partielles ou totales ou d’autres mesures de distanciation sociale ces derniers jours.

Le gouvernement de Singapour a déclaré qu’il gelerait toutes les nouvelles ventes de billets pour les vols et les bus du 23 décembre au 20 janvier dans la cité-État, citant les risques d’Omicron.

Du côté de l’offre, les investisseurs attendent avec impatience une réunion du groupe de producteurs OPEP+ le 4 janvier.

Avec les problèmes de production croissants en Russie et dans divers autres pays du bassin atlantique, il est probable que les producteurs du Moyen-Orient pourraient pousser à la poursuite des augmentations mensuelles des quotas, a déclaré le cabinet de conseil JBC Energy dans une note.

Source

L’article Les prix du pétrole restent stables alors que la prudence d’Omicron persiste Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.