France World

Le rachat de l’activité Intel NAND de SK Hynix obtient l’approbation de la Chine sous conditions Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de SK Hynix est visible à son siège à Seongnam, en Corée du Sud, le 25 avril 2016. REUTERS/Kim Hong-Ji

Par Heekyong Yang et Sophie Yu

SEOUL (Reuters) -La société sud-coréenne SK Hynix Inc a annoncé mercredi avoir reçu les autorisations de fusion de l’autorité antitrust chinoise pour son acquisition de Intel Corp. L’activité de puces mémoire NAND de (NASDAQ :), ouvrant la voie au deuxième plus grand fabricant de puces mémoire au monde, a permis d’obtenir les approbations réglementaires des huit pays.

Le géant américain des puces a accepté en octobre dernier de vendre son activité de puces mémoire NAND à SK Hynix pour 9 milliards de dollars, dans le cadre d’une décision de cession pour se concentrer sur son activité de mémoire Optane, plus petite mais plus lucrative, qui utilise une technologie plus avancée.

« SK Hynix salue et apprécie sincèrement l’autorisation de fusion de l’Administration d’État pour la réglementation du marché pour l’accord. SK Hynix renforcera sa compétitivité dans les activités NAND Flash et SSD en poursuivant le processus d’intégration post-fusion restant », a déclaré la société dans un communiqué.

Le régulateur chinois du marché a déclaré mercredi qu’il avait approuvé l’accord d’acquisition mais avec des conditions.

La concentration des activités de disques SSD PCIe et SATA après l’acquisition aura ou pourrait avoir un effet restrictif sur la concurrence sur ces marchés, des conditions supplémentaires sont donc nécessaires à cet accord, a déclaré l’Administration d’État chinoise pour la réglementation du marché dans un communiqué.

Des conditions supplémentaires incluent que SK Hynix ne devrait pas fournir de disques SSD de classe entreprise PCIe et SATA sur le marché intérieur chinois à des prix déraisonnables.

Le régulateur chinois a également déclaré que SK Hynix devrait continuer à augmenter sa production de disques SSD PCIe et SATA de classe entreprise dans les cinq ans suivant la date effective de la transaction.

SK Hynix ne devrait pas forcer les clients sur le marché chinois à acheter exclusivement des produits de SK Hynix ou des sociétés qu’elle contrôle, ni conclure des accords avec ses principaux concurrents en Chine qui excluent ou restreignent la concurrence.

L’accord est la plus grosse acquisition de SK Hynix, alors que la société coréenne tente d’augmenter sa capacité à construire des puces NAND qui sont utilisées pour stocker des données dans les smartphones et les serveurs de centres de données et à renforcer son pouvoir de tarification.

« Il y a eu des spéculations selon lesquelles il serait difficile pour SK Hynix d’obtenir l’approbation de la Chine pour l’accord ou toute approbation pourrait être considérablement retardée compte tenu de la situation complexe … au milieu des tensions entre les États-Unis et la Chine dans le secteur des semi-conducteurs.

« Il semble que l’approbation puisse arriver au bon moment sans un retard important, car l’accord est jugé mutuellement bénéfique pour les trois pays », a déclaré SK Hynix.

Les analystes ont déclaré que l’accord aiderait SK Hynix à réduire l’écart avec le leader du marché Samsung Electronics (OTC:) Co Ltd.

« L’approbation de la Chine arrive un peu plus tard que ce que le marché attendait, mais cela est conforme à l’objectif de la société d’obtenir l’approbation réglementaire chinoise d’ici cette année », a déclaré Park Sung-soon, analyste chez Cape Investment & Securities.

« Cette acquisition aiderait probablement SK Hynix à mieux développer son activité de disques SSD NAND pour les entreprises clientes telles que les centres de données, car son activité SSD NAND se concentre principalement sur les produits de consommation tels que les smartphones et les PC », a ajouté Park.

L’action SK Hynix a clôturé en hausse de 2%, dépassant la hausse de 0,3% de l’année dernière.

Source

L’article Le rachat de l’activité Intel NAND de SK Hynix obtient l’approbation de la Chine sous conditions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.