France World

Hausse du pétrole face à l’important tirage de l’offre de brut aux États-Unis et aux efforts de stabilisation de l’économie chinoise Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le pétrole était en hausse mercredi matin en Asie, conservant des gains alors que les dernières données sur l’offre de pétrole brut aux États-Unis ont montré un tirage plus important que prévu. Les volumes de transactions diminuent également à l’approche de la période des vacances.

a légèrement augmenté de 0,18 % à 74,11 $ à 23 h 13 HE (4 h 13 GMT) et de 0,37 % à 71,38 $. Les contrats à terme à New York ont ​​clôturé en hausse de 3,7% mardi, se ralliant aux autres actifs financiers. après une crise de deux jours.

a montré un tirage de 3,67 millions de barils pour la semaine terminée le 17 décembre. Les prévisions préparées par Investing.com avaient prédit un tirage de 2,633 millions de barils, tandis qu’un tirage de 815 000 barils avait été enregistré au cours de la semaine précédente.

Les données de l’API indiquent également que les stocks d’essence américains ont augmenté de 3,7 millions de barils la semaine dernière, que les stocks de brut au principal centre de stockage de Cushing ont augmenté de 1,27 million de barils et que les approvisionnements en distillat ont chuté.

Les investisseurs attendent maintenant , dû plus tard dans la journée.

En Asie-Pacifique, Ning Jizhe, chef adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme de la Chine, a déclaré que le gouvernement s’emploierait à favoriser la croissance économique, notamment en augmentant les dépenses publiques, en renforçant le soutien aux fabricants et en stabilisant les chaînes d’approvisionnement de l’industrie.

Le plus grand importateur de pétrole au monde « s’efforcerait de stabiliser les opérations économiques au premier trimestre, au premier semestre et même toute l’année », a déclaré Ning à l’agence de presse Xinhua.

Sur le front du COVID-19, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’il n’introduirait pas de nouvelles restrictions avant Noël, mais a averti qu’elles pourraient être nécessaires par la suite. Son homologue australien Scott Morrison a exclu les blocages plus tôt dans la journée, exhortant plutôt les gens à se faire vacciner.

Source

L’article Hausse du pétrole face à l’important tirage de l’offre de brut aux États-Unis et aux efforts de stabilisation de l’économie chinoise Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.