France World

Vous pouvez apprendre à crocheter avec ces kits faciles pour les débutants

Les fondateurs des Woobles, Justine Tiu et Adrian Zhang — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Shoott

Crochet a un moment. Grâce aux tendances virales comme le cardigan patchwork de Harry Styles, le bourdon Tik Tok et le crochet Bernie (sans parler des mitaines faites à la main qu’il portait à l’investiture du président Biden), l’artisanat est à nouveau cool. Et, avec autant de temps passé à la maison, plus de gens que jamais ont eu le temps de s’y essayer.

Le seul problème est que la personne moyenne est convaincue qu’elle ne peut pas le faire. Ils pensent que cela doit être difficile ou qu’ils ne sont pas doués pour faire des choses ou qu’ils sont tout simplement trop maladroits.

Entrer les woobles.

À quel point ces Woobles sont-ils mignons ? – Photo gracieuseté de The Woobles

Imaginés par les millénaires Justine Tiu et Adrian Zhang, les Woobles sont des amigurumi irrésistibles – des peluches japonaises au crochet – que vous fabriquez à partir de kits tout compris qui ont complètement changé la donne.

« J’ai plus de 40 ans et, sans exagérer, je dirai que j’ai essayé d’apprendre à crocheter toute ma vie », a écrit un fan au couple. « Ma grand-mère a essayé de m’enseigner quand j’avais dix ans, mais je n’y suis pas parvenu. De temps en temps, j’ai ramassé des livres / modèles prétendant être parfaits pour les débutants. Pas de chance. Cependant, les deux kits que j’ai achetés chez vous m’ont tellement appris. Merci! »

Alors, comment, après plus de deux siècles de statu quo au crochet, les Woobles ont-ils réussi à perturber l’industrie et à changer la courbe d’apprentissage ?

« Nous nous sommes toujours concentrés davantage sur l’éducation que sur le crochet », déclare Tiu. « Nous voulions vraiment enseigner quelque chose aux gens, et le crochet était une excellente option car 1) c’est quelque chose que les gens s’attendent à ne pouvoir apprendre qu’en personne et 2) il suffit de maîtriser quelques bases pour pouvoir faire un grande variété de choses.

Justine avec Fitzherbert l’ours — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Shoott

Tiu et Zhang – amoureux d’université qui se sont récemment mariés – ont tous deux une solide expérience dans le domaine de l’éducation : elle a dirigé la conception UX chez Google pour des produits éducatifs tels que Google Classroom et Expeditions, et il a été directeur à la Deutsche Bank et tuteur à Henry Street Settlement.

« Nous avons été inspirés pour lancer The Woobles à cause d’une femme nommée Emily », se souvient Tiu. « Elle avait essayé d’apprendre à crocheter pendant des années mais n’y arrivait pas parce qu’elle était » trop vieille « , « pas assez coordonnée », « pas astucieuse » et « pas assez intelligente ». Je lui ai proposé de lui enseigner et, après une heure ensemble, elle a pris le coup. Elle parlait plus fort, se redressait et ne pouvait s’empêcher de sourire. C’était comme si elle devenait une nouvelle personne.

Selon Tiu, « ce n’est pas spécifiquement le crochet qui a changé la façon dont Emily se voyait. C’est qu’apprendre à crocheter lui a montré qu’elle avait encore la capacité d’apprendre. L’expérience a eu un tel impact sur elle qu’elle a changé sa façon de se comporter en dehors de l’habileté du crochet. La voir se transformer, c’est ce qui nous a donné envie de booster la confiance en soi des autres.

Bien que Tiu ait crocheté pendant environ cinq ans avant de fonder The Woobles à l’été 2020, Zhang a appris sur le tas grâce à un kit de crochet Woobles.

Adrian avec Sébastien le Lion et Pierre le Pingouin — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Shoott

« Nous démarrons chaque projet au préalable afin que les apprenants puissent maîtriser les bases avant d’essayer des compétences de niveau supérieur », explique-t-il. « Démarrer un projet de crochet est l’une des choses les plus délicates à faire – au point que cela pourrait dissuader un débutant complet. Nous l’avons configuré d’une manière impossible à démêler, créant un espace sûr pour échouer. Si un apprenant fait une erreur et doit recommencer depuis le début, c’est moins intimidant.

De plus, ajoute Tiu, « pré-démarrer la pièce crée également l’effet de progression doté, ce qui signifie fournir une longueur d’avance pour encourager quelqu’un à atteindre un objectif. C’est pourquoi les cartes de fidélité client sont généralement accompagnées d’au moins un tampon gratuit.

La fidélité est quelque chose que les Woobles ont été humiliés de gagner au cours de la dernière année. « Nous pensions qu’une fois que les gens avaient appris avec succès à partir d’un kit, ils nous quitteraient », admet Tiu. « Mais nous avons été surpris de voir que chaque fois que nous lancions un nouveau kit, nous avions en fait du mal à répondre à la demande. Nous avons vendu le kit Nico the Cat en moins d’une journée lorsque nos abonnés par e-mail ont acheté tout notre stock avant qu’il ne soit disponible pour le grand public.

Les Woobles proposent désormais huit kits pour débutants et cinq kits intermédiaires, Pierre le Pingouin les plus vendus.

Chaque kit – que les débutants complètent généralement en trois à huit heures – est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour créer votre peluche ainsi qu’un guide vidéo étape par étape. Il existe des versions pour droitier et gaucher pour chacun, et Tiu et Zhang fournissent même une aide illimitée par e-mail et via les heures de bureau virtuelles au crochet.

Les kits Woobles comprennent tout ce dont vous avez besoin pour crocheter une adorable créature — Photo gracieuseté de The Woobles

« L’une des principales choses auxquelles nous pensons est de savoir comment réduire la charge cognitive », explique Zhang. « Nous divisons le processus d’apprentissage en plusieurs étapes minuscules, car nous savons que les gens apprennent mieux lorsqu’ils reçoivent de petites informations à la fois. »

Au cours de la dernière année, The Woobles a enseigné à plus de 60 000 personnes comment crocheter et l’entreprise est passée de zéro à sept chiffres. Ils ont même organisé des événements de liaison d’équipe virtuelle pour des clients comme Google, Twitter et Tufts University.

« Notre objectif est d’enseigner aux gens les compétences du crochet, pas seulement la capacité de crocheter un Wooble spécifique », explique Tiu. «Nos kits expliquent comment lire les motifs afin que les gens puissent choisir n’importe quel motif au crochet. Nous avons également un tas de tutoriels gratuits sur notre site Web pour faire progresser les compétences en crochet en dehors des kits.

De nombreux clients de The Woobles ont ouvert des comptes Instagram pour montrer leurs créations au crochet et certains ont même ouvert des boutiques Etsy.

En route vers l’avenir, Tiu et Zhang préparent leur premier lot de kits prêts à être vendus dans les magasins. Ils présentent également ce qu’ils appellent « le fil le plus adapté aux débutants » et testent un moyen encore plus simple d’enseigner le crochet avec la technologie.

« Nous voulons finalement nous étendre à l’enseignement de toute une série d’habiletés physiques », a déclaré Zhang. « Mais, d’abord, nous voulons devenir la ressource pour tout ce qui concerne le crochet. »

www.10best.com

L’article Vous pouvez apprendre à crocheter avec ces kits faciles pour les débutants est apparu en premier sur zimo news.