© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une femme âgée reçoit un rappel de sa vaccination contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans une résidence-services, à Netanya, Israël, le 19 janvier 2021. REUTERS/Ronen Zvulun
JERUSALEM (Reuters) – Israël a annoncé mardi qu’il offrirait une quatrième dose du vaccin COVID-19 aux personnes de plus de 60 ans, alors que l’on s’inquiète de la propagation de la variante Omicron du coronavirus.
Un groupe d’experts du ministère de la Santé a recommandé le quatrième coup, une décision qui a été rapidement saluée par le Premier ministre Naftali Bennett comme « une excellente nouvelle qui nous aidera à surmonter la vague Omicron qui se propage dans le monde ».
Bien que la décision soit en attente de l’approbation formelle des hauts responsables de la santé, Bennett a exhorté les Israéliens à recevoir la dose dès que possible, en disant : « Mon message est – ne perdez pas de temps, allez vous faire vacciner. » La décision fait suite au premier décès connu en Israël d’un patient atteint de la variante Omicron. Un hôpital israélien a confirmé mardi le décès, mais a déclaré qu’il souffrait d’un certain nombre de problèmes préexistants graves.
Le centre médical Soroka de Beersheba a déclaré que l’homme, dans la soixantaine, était décédé lundi, deux semaines après son admission dans le service des coronavirus.
Un communiqué de l’hôpital a déclaré que le patient souffrait de diverses maladies graves. « Sa morbidité provenait principalement de maladies préexistantes et non d’une infection respiratoire résultant du coronavirus », a-t-il déclaré.
Mardi, le ministère de la Santé a déclaré qu’il y avait au moins 340 cas connus d’Omicron en Israël.
Israël a déjà étendu cette semaine une interdiction de voyager à des pays comme les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et le Canada pour tenter de freiner la propagation du virus.
Le bureau de Bennett a déclaré qu’il avait également approuvé la réduction de 50% de la fréquentation des bureaux pour les employés du secteur public afin d’encourager davantage de travail à distance.
Et le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné au Homefront Command de l’armée de se préparer à l’éventualité de 5 000 nouveaux cas par jour, a indiqué son bureau.
L’article Israël s’apprête à offrir une quatrième dose de vaccin COVID-19 aux personnes de plus de 60 ans Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.