France World

Les nouveaux modèles V8 Trofeo de Maserati ont assez soif

Même s’ils ont la puissance Ferrari.

La gamme 2021 de Maserati comprend une série d’améliorations importantes, notamment une nouvelle technologie, des groupes motopropulseurs hybrides et de nouvelles options de moteur pour deux de ses modèles. La gamme Trofeo s’est élargie avec la Maserati Ghibli Trofeo 2021 et la Maserati Quattroporte Trofeo 2021, qui rejoignent l’actuel Levante Trofeo. Ces trois modèles utilisent un V8 biturbo de 3,8 litres produisant 580 chevaux et 538 lb-pi de couple.

Comme prévu, le nouveau moteur V8 a plus soif que le V6 biturbo de 3,0 litres qui est également offert sur les Ghibli, Quattroporte et Levante. Le département américain de l’énergie a publié des cotes d’économie de carburant pour les trois nouveaux modèles Trofeo, nous savons donc maintenant exactement combien de carburant ils boivent.

Maserati

Maserati

Maserati

Les trois modèles Trofeo affichent les mêmes chiffres de consommation de carburant: 13 mpg en ville, 20 mpg sur l’autoroute et 16 mpg combinés. À titre de comparaison, la Ghibli affiche la meilleure économie de carburant avec le moteur V6 de base, 17/25/20 mpg ville / autoroute / combiné. Le Quattroporte V6 se trouve au milieu avec 16/24/19 mpg et le Levante V6 est le moins efficace du groupe à 16/22/18 mpg.

La BMW M5 de même puissance gère 15/21/17 mpg ville / autoroute / combiné, tandis que l’Audi RS7 est un peu meilleure à 15/22/17 mpg. Quant aux SUV rivaux, l’Audi RS Q8 est moins efficace à 13/19/15 mpg que le BMW X5 M à 13/18/15 mpg. Nous compterons cela comme une défaite pour la Ghibli et la Quattroporte mais une victoire pour la Levante.

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Maserati

Maserati

Maserati

Ces modèles Trofeo sont probablement un envoi pour le moteur Ferrari V8, car le contrat de Maserati avec Ferrari devrait se terminer cette année ou en 2022. Les futures voitures de performance Maserati devraient utiliser le nouveau moteur V6 Nettuno biturbo de la société, qui produit 621 hp dans la prochaine supercar MC20. Maserati présentera également de nouvelles voitures entièrement électriques, en commençant par le remplacement du GranTurismo récemment parti. Alors que le constructeur automobile italien réduit les moteurs et introduit l’électrification, nous prévoyons une augmentation des cotes d’économie de carburant.

Moteur

Maserati

Badge

Maserati

Maserati

carbuzz.com

L’article Les nouveaux modèles V8 Trofeo de Maserati ont assez soif est apparu en premier sur zimo news.