France World

Le jury du procès pour abus sexuels de Ghislaine Maxwell demande de revoir le témoignage des accusateurs Par Reuters

4/4

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une photo de Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein est montrée alors que l’analyste du FBI Kimberly Meder témoigne lors du procès de Maxwell, l’associé de Jeffrey Epstein accusé de trafic sexuel, dans un croquis d’une salle d’audience à New York, États-Unis, le 7 décembre

2/4

Par Luc Cohen

NEW YORK (Reuters) – Le jury du procès pour abus sexuels de Ghislaine Maxwell a demandé mardi d’examiner les transcriptions des témoignages de trois de ses accusateurs, alors que les délibérations sur le sort de la mondaine britannique entamaient leur deuxième jour.

Dans une note adressée à la juge de district américaine Alison Nathan, les jurés ont demandé à relire les récits de Jane, Carolyn et Annie Farmer, qui ont chacune témoigné que Maxwell les avait incitées à subir des abus sexuels par le regretté financier Jeffrey Epstein lorsqu’elles étaient adolescents.

Maxwell, 59 ans, est accusée d’avoir recruté et préparé quatre filles à abuser d’Epstein entre 1994 et 2004. Elle a plaidé non coupable de six chefs d’accusation de trafic sexuel et d’autres crimes.

Ses avocats ont fait valoir qu’elle était le bouc émissaire des crimes d’Epstein parce que l’investisseur globe-trotter – l’ancien petit ami et employeur de Maxwell – s’est suicidé dans une cellule de la prison de Manhattan en 2019 à l’âge de 66 ans en attendant son procès pour abus sexuels.

Une femme connue sous le pseudonyme de Jane a témoigné qu’Epstein avait commencé à la maltraiter à l’âge de 14 ans en 1994 et que Maxwell participait parfois à leurs relations sexuelles.

Une femme connue sous son prénom, Carolyn, a témoigné que Maxwell avait touché son corps nu alors qu’elle se préparait à donner un massage érotique à Epstein à l’âge de 14 ans au début des années 2000.

Farmer a déclaré qu’elle avait 16 ans en 1996 lorsque Maxwell a massé sa poitrine nue au ranch d’Epstein au Nouveau-Mexique.

Les avocats de Maxwell ont concentré leur défense en grande partie sur la sape de la crédibilité des accusateurs, arguant que leurs souvenirs se sont estompés avec le temps et qu’ils sont motivés par l’argent pour coopérer avec les procureurs. Les quatre femmes ont reçu des paiements d’un million de dollars d’un fonds d’indemnisation des victimes géré par la succession d’Epstein.

« Ils ont tous changé leur histoire lorsque le fonds d’indemnisation des victimes d’Epstein a été ouvert », a déclaré lundi l’avocate de Maxwell, Laura Menninger, au jury lors de sa plaidoirie finale. « Cela devrait vous faire hésiter.

Les trois femmes ont déclaré au jury qu’elles étaient motivées à témoigner par un désir de justice, et non par l’argent.

Source

L’article Le jury du procès pour abus sexuels de Ghislaine Maxwell demande de revoir le témoignage des accusateurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.