France World

ING va quitter le marché français de la banque de détail, des emplois menacés Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la banque ING est visible à l’entrée du siège social du groupe à Bruxelles le 6 novembre 2013. REUTERS / François Lenoir

PARIS (Reuters) – La société néerlandaise de services financiers ING va quitter la banque de détail en France, a-t-elle annoncé mardi, ce qui pourrait affecter 460 employés.

ING a ajouté que les discussions se poursuivaient avec d’autres sociétés concernant son portefeuille de clients de banque de détail en France. Le journal français Les Echos avait précédemment rapporté que la SocGen, le Crédit Agricole (OTC ? et le Crédit Mutuel étaient intéressés par les actifs.

« Le personnel d’ING en France a été informé aujourd’hui des résultats de la revue stratégique. Un plan social concernant nos 460 salariés concernés a été convenu avec les syndicats locaux. Le plan social est soumis à l’approbation du ministère français du Travail », a déclaré ING.

La société a déclaré qu’elle continuerait à exercer ses activités de banque de gros en France.

ING France compte environ 700 collaborateurs au total, dont les deux tiers travaillent dans la banque de détail.

La société néerlandaise a déclaré que sa décision de quitter le marché français de la banque de détail entraînerait une provision pour restructuration dans ses résultats du quatrième trimestre 2021.

Source

L’article ING va quitter le marché français de la banque de détail, des emplois menacés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.