© Reuters. Le contreplaqué couvre les fenêtres d’un magasin Ermenegildo Zegna à Chicago, Illinois, États-Unis, le 13 octobre 2020. La police de Chicago a averti les détaillants locaux de se préparer à d’éventuelles manifestations autour du jour des élections. Photo prise le 13 octobre 2020. REUTERS/Moe Zoyari
Par Elisa Anzolin
MILAN (Reuters) – Les actions du groupe de luxe italien Zegna ont augmenté lundi à New York, où elles ont fait leurs débuts après avoir réalisé une fusion avec une société américaine d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) dans le cadre d’un accord d’une valeur d’entreprise de 3,1 milliards de dollars.
À 14 h 30 GMT, les actions de Zegna s’échangeaient à 11,00 $ pièce, en hausse de 7,4 % par rapport au cours d’ouverture de 10,24 $. La société avait déclaré dans un communiqué que la capitalisation boursière initiale du groupe combiné serait de 2,4 milliards de dollars.
La famille Zegna détiendra une participation de 66% dans le groupe résultant de la fusion avec Investindustrial Acquisition Corp, une SPAC sponsorisée par la société de capital-investissement Investindustrial et présidée par l’ancien PDG d’UBS, Sergio Ermotti.
L’accord, annoncé en juillet, est le dernier exemple d’une entreprise de mode familiale italienne attirant des investisseurs extérieurs pour financer son expansion, augmenter les dépenses de marketing et rivaliser avec des acteurs plus importants, après que l’industrie a été durement touchée par la crise des coronavirus.
Lors d’entretiens avec les médias avant le lancement sur le marché, le directeur général de Zegna, Gildo Zegna, la troisième génération de la famille à diriger l’entreprise depuis sa fondation en 1910, a déclaré que la croissance organique était la priorité, bien qu’il n’ait pas exclu de petites acquisitions du groupe. Fournisseurs.
Zegna, fondée en tant qu’entreprise textile et désormais leader de la mode masculine de luxe, a déclaré que la cotation avait généré un produit brut de 761 millions de dollars, provenant principalement d’Investindustrial et d’autres participants à l’opération.
Dans le cadre de la transaction globale, le groupe de luxe a levé 169 millions de dollars sur les 402,5 millions de dollars initialement amassés par la SPAC, car 58% de ses investisseurs ont récupéré leur argent.
Un accord de soutien avec des investisseurs extérieurs a permis de combler la majeure partie de l’écart, avec une valeur d’entreprise finale de 3,1 milliards de dollars juste en deçà des 3,2 milliards de dollars initialement envisagés.
Au cours des dernières semaines, plusieurs sociétés, dont Grab Holdings et BuzzFeed, qui ont fusionné avec des entités SPAC pour devenir publiques, ont vu leurs actions chuter, alors que les investisseurs tirent le tapis sous les actions boursouflées dans les accords de chèque en blanc frénétiques de Wall Street cette année.
Le taux de rachat moyen a plus que doublé pour atteindre 58% au quatrième trimestre par rapport à l’année précédente, selon les données de Dealogic, car de nombreuses entreprises ne répondent pas aux attentes élevées des investisseurs.
L’article Le groupe de luxe italien Zegna fait ses débuts à Wall Street dans le cadre d’un accord de 3 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.