France World

L’or baisse face au renforcement du dollar Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en baisse lundi matin en Asie alors que la Fed a signalé une hausse des taux d’intérêt plus tôt, tandis que les craintes concernant la propagation de la variante Omicron COVID-19 se poursuivent.

a légèrement baissé de 0,18 % à 1 801,65 $ à 23 h 26 HE (4 h 26 GMT).

Le , qui évolue normalement à l’inverse de l’or, a légèrement augmenté lundi après que le gouverneur de la Fed, Chris Waller, a déclaré vendredi que la banque centrale augmenterait probablement les taux d’intérêt «peu de temps après» la fin des achats d’obligations en mars 2022.

La transmission rapide de la variante Omicron est également sur le radar des investisseurs. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré samedi que le nombre de cas d’Omicron doublait en 1,5 à 3 jours dans les zones à infections locales, mais la gravité de la variante restait incertaine.

Les Américains sont exhortés par les autorités sanitaires américaines à prendre des injections de rappel et à porter des masques.

Plusieurs pays européens pourraient augmenter les cas d’Omicron avant les vacances de Noël et du Nouvel An.

Le Royaume-Uni prévient qu’il pourrait imposer de nouvelles restrictions avant Noël, car le pays a détecté 12 000 cas dimanche. Les Pays-Bas sont entrés en confinement ce week-end.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,1%, le palladium a glissé de 1,8% et le platine a baissé de 0,2%.

Source

L’article L’or baisse face au renforcement du dollar Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.