Covid-19: le n ° 10 dit que la photo du jardin montre une réunion de travail
il y a 6 minutes
Une photo de Boris Johnson, sa femme et 17 membres du personnel dans le jardin de Downing Street avec des bouteilles de vin et un plateau de fromages les montre en train d’avoir une « réunion de travail », a déclaré le n°10.
Le gardien, qui a publié l’image, précise que le rassemblement a eu lieu en mai 2020, lors du premier confinement.
À l’époque, les gens ne pouvaient rencontrer qu’une seule personne d’un autre ménage à l’extérieur.
En réponse, le n ° 10 a déclaré: « Les réunions de travail ont souvent lieu dans le jardin de Downing Street pendant les mois d’été. »
« A cette occasion, il y a eu des réunions du personnel suite à une conférence de presse n°10 », a ajouté un porte-parole.
« Downing Street est la maison du Premier ministre ainsi que son lieu de travail. L’épouse du Premier ministre vit au n° 10 et utilise donc aussi légitimement le jardin. »
La chef adjointe du parti travailliste, Angela Rayner, a exhorté M. Johnson à « nous dire la vérité » sur les rassemblements à Downing Street.
La chef adjointe du SNP à Westminster, Kirsten Oswald, a appelé à une « enquête dirigée par un juge » pour déterminer ce qui s’est passé.
Première page du Guardian, lundi 20 décembre 2021 : Johnson et
personnel vu à l’événement n ° 10 en lock-out pic.twitter.com/csQM2cfhJr
– Nouvelles du gardien (@guardiannews) 19 décembre 2021
La photo montre un rassemblement de membres du personnel dans le jardin de Downing Street à la suite d’une conférence de presse tenue par le secrétaire à la Santé de l’époque, Matt Hancock. le 15 mai 2020, selon le Guardian.
Le journal a souligné que M. Hancock a utilisé cette conférence de presse pour avertir le public de respecter les règles de distanciation sociale malgré le temps chaud.
Il a déclaré à l’époque: « Les gens peuvent désormais passer du temps à l’extérieur et faire de l’exercice aussi souvent que vous le souhaitez et vous pouvez rencontrer une autre personne extérieure à votre foyer dans un lieu public extérieur. Mais s’il vous plaît, gardez deux mètres l’un de l’autre.
« Ce week-end, avec le beau temps et les nouvelles règles, j’espère que les gens pourront profiter de l’extérieur mais s’il vous plaît respectez les règles, gardez un œil sur votre famille et ne prenez pas de risques. »
En réponse à des informations antérieures faisant état d’un rassemblement le 15 mai, un porte-parole de M. Hancock a déclaré qu’il avait quitté le bâtiment à 18h30 GMT après avoir parlé à M. Johnson dans le jardin.
« Rien ne laisse entendre que M. Hancock a fait quelque chose de mal », a ajouté son porte-parole.
La haut fonctionnaire Sue Gray a été chargée de mener à bien un examen d’un certain nombre de rassemblements présumés à l’intérieur de bâtiments gouvernementaux en novembre et décembre 2020 – contre les règles de l’époque.
Mme Gray a remplacé le secrétaire du cabinet Simon Case, qui a démissionné de l’examen après sa révélation il était au courant d’un quiz organisé dans son bureau.
Les fêtes de Noël du gouvernement de 2020
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
13 novembre 2020 : Des sources ont déclaré à la BBC qu’il y avait eu des boissons impromptues pour marquer la sortie de l’ancien directeur des communications du n ° 10, Lee Cain – mais c’était le personnel qui prenait des boissons à leur bureau et était terminé à 20h30 GMT.
13 novembre 2020 : Également la date à laquelle Dominic Cummings a quitté le poste de conseiller en chef du Premier ministre. Des sources ont déclaré à la BBC que plusieurs membres du personnel de Downing Street ont assisté à un rassemblement avec Carrie Johnson dans l’appartement où le Premier ministre et sa femme vivent au-dessus du n ° 11 après les sorties. Une source a déclaré que la musique était assourdissante et pouvait être entendue ailleurs dans le bâtiment. Mais d’autres ont déclaré être à la fête a nié qu’elle ait eu lieu, tout comme une porte-parole de Mme Johnson.
25 novembre 2020 : Le Times a rapporté que des responsables du Trésor avaient organisé un apéritif dans leur bureau pour célébrer l’examen des dépenses du chancelier Rishi Sunak pendant le verrouillage. Le journal a indiqué que deux douzaines de fonctionnaires auraient assisté à l’événement. Mais un porte-parole du département a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un événement « impromptu », avec un « petit nombre » de membres du personnel qui ont célébré autour de leur bureau.
27 novembre 2020 : Un autre assistant n°10, Cleo Watson, a quitté Downing Street marqué par un événement. Encore une fois, des sources ont déclaré que cela n’était pas officiellement organisé, mais que les gens prenaient un verre et M. Johnson a prononcé un discours.
10 décembre 2020 : Le ministère de l’Éducation a confirmé qu’il s’était réuni au bureau pour remercier le personnel pour son travail pendant la pandémie. Des boissons et des collations ont été apportées par les participants et aucun invité extérieur ou personnel de soutien n’a été invité.
14 décembre 2020 : Les conservateurs ont confirmé un article du Times selon lequel il y avait eu un « rassemblement social non autorisé » dans le sous-sol du bâtiment de leur parti, tenu par l’équipe du candidat à la mairie de Londres à l’époque, Shaun Bailey. Il a été décrit comme « rauque », avec des assistants n ° 10
15 décembre 2020 : Plusieurs sources ont déclaré à la BBC qu’il y avait un quiz de Noël pour le personnel n ° 10 du Cabinet Office, avec des invitations envoyées à l’avance par e-mail, invitant les gens à former des équipes de six. Downing Street a déclaré qu’il s’agissait d’un « rassemblement virtuel », mais alors que certains se sont joints de cette manière, des sources ont déclaré qu’il y avait des groupes dans la salle assis dans leurs équipes. C’est à cet événement que le Sunday Mirror a publié une photo du PM participant virtuellement.
18 décembre 2020 : Une fête de Noël de Downing Street a eu lieu à cette date, comme le rapporte pour la première fois le Mirror. Une source a déclaré à la BBC qu’il y avait de la nourriture, des boissons et des jeux lors du rassemblement qui s’est déroulé après minuit.
Rassemblements DWP : Le ministère du Travail et des Pensions a confirmé qu’une « équipe de base » de membres du personnel buvait de l’alcool et mangeait des plats à emporter « à plusieurs reprises » tout en travaillant tard au bureau alors que les restrictions Covid étaient en place. Cela faisait suite à un article du Sunday Mirror alléguant que le personnel politique et les fonctionnaires travaillant pour la ministre Therese Coffey buvaient fréquemment après le travail jusqu’au petit matin.
COMMENT RÉAGIR À UN MAUVAIS PRÉSENT ? Hayley Pearce sur les pires cadeaux de Noël qu’elle a reçus
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Boris Johnson
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
PM photographié dans le quiz de Noël n ° 10 l’année dernière
12 décembre
Pas de 10 retombées de la fête de Noël
9 décembre
Les parties faisant l’objet d’une enquête
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Le numéro 10 dit que la photo du jardin montre une réunion de travail est apparu en premier sur zimo news.