Covid en Ecosse: l’EICC ouvrira mardi un centre de vaccination de masse
il y a 1 jour
Légende,
Le Centre international de conférences d’Édimbourg (EICC) rouvrira en tant que centre de vaccination de masse mardi la semaine prochaine, a annoncé le NHS Lothian.
Le site redeviendra une plaque tournante des vaccins alors que des injections de rappel sont déployées dans toute l’Écosse pour lutter contre la variante Omicron.
Le stade Hampden Park de Glasgow devrait également devenir un centre de vaccination de masse.
Pendant ce temps, certaines personnes en attente de jabs font la queue depuis jusqu’à cinq heures.
Au centre de traitement communautaire Leith à Édimbourg, des centaines de personnes ont fait la queue, certaines étant arrivées des heures plus tôt.
La mère de deux enfants, Alex Demetri, a tenté d’obtenir sa deuxième dose vendredi, mais a dû abandonner ses plans après avoir appris qu’elle devrait attendre plus de quatre heures.
Elle a déclaré: « Cela m’agace parce que c’est tellement contre ce que le gouvernement fait la promotion, toute cette idée de cette campagne massive pour faire vacciner tout le monde, et il est pratiquement impossible dans une grande ville comme Édimbourg de le faire.
« J’ai dû partir sans me faire vacciner, ce qui est tout simplement exaspérant. »
Légende,
La travailleuse des services financiers, âgée de 35 ans, a déclaré qu’elle espérait entrer et « l’avoir à temps pour Noël afin que je puisse rencontrer ma famille en toute sécurité ».
Elle a ajouté: « Je suis arrivé et tout ce que vous pouvez voir, c’est la file d’attente tout le long de (Great) Junction Street, et je suis entré et il y a une femme à la réception et elle était comme » l’attente est de quatre ou cinq heures « . »
Christoph Krupa, 24 ans, s’est présenté à 08h30 pour se faire vacciner et attendait toujours quatre heures plus tard.
Il voulait sa deuxième dose avant de rentrer en Suisse pour Noël.
Lou Elliot, 20 ans, a déclaré que c’était son deuxième jour d’essayer d’obtenir son rappel tandis que Martin Richardson, 28 ans, a déclaré qu’il était arrivé tôt mais qu’il devait encore attendre quatre heures pour son jab.
Cela survient alors que le premier ministre Nicola Sturgeon a annoncé que Omincron était désormais la variante dominante de Covid en Écosse
Le gouvernement écossais espère que plus de 60 000 personnes par jour recevront leurs vaccins de rappel au cours des dernières semaines de décembre.
Pour y parvenir, il a annoncé jeudi que les centres de vaccination de masse rouvriraient.
L’une des salles de l’EICC accueillera les vaccinations tandis que le reste de l’installation continuera à servir de centre de conférence. Il a rouvert pour des événements en août après avoir été utilisé comme plaque tournante des vaccins pour une phase antérieure du déploiement.
Il offrira des rendez-vous réservés et sans rendez-vous.
Hampden n’a jamais été utilisé comme centre de vaccination auparavant. Auparavant, l’Hydro et le SEC étaient utilisés comme centres de vaccination de masse – après que le SEC eut été transformé en NHS Louisa Jordan – cependant, les deux sites sont depuis revenus à accueillir des concerts et des événements.
« La vaccination est plus importante maintenant »
Pat Wynne, infirmière directrice au NHS Lothian, a déclaré : « La vaccination est plus importante maintenant qu’elle ne l’a jamais été et nous sommes vraiment ravis d’être de retour à l’EICC au cœur de la ville.
« Nous exhortons toute personne ayant encore besoin d’une première, d’une deuxième dose ou d’une dose de rappel du vaccin à prendre rendez-vous ou à se rendre à l’EICC ou à l’une des nombreuses autres cliniques de Lothian dès qu’elle est éligible.
« La meilleure façon de se faire vacciner est de réserver à l’avance, en utilisant le portail de réservation en ligne. De cette façon, vous pouvez éviter les files d’attente et aider à assurer la sécurité de tous. »
Ceux qui utilisent le service sans rendez-vous sont avertis qu’ils sont susceptibles de faire face à des files d’attente.
Marshall Dallas, directeur général de l’EICC, a déclaré : « Nous sommes fiers de continuer à soutenir le NHS Lothian et le NHS Scotland avec le déploiement du vaccin et maintenant le rappel du vaccin.
« Traditionnellement, notre site était fermé pendant la période des fêtes, ce qui permettait à notre équipe de prendre des congés annuels pendant cette période, donc je ne peux pas remercier suffisamment nos employés pour avoir donné leur temps de vacances pour être sur place sur le site pour rendre cela possible. »
CONFINEMENT: Six mois qui ont changé nos vies
CAS : Où sont les derniers cas en Ecosse ?
NOMBRES: Quatre chiffres clés à surveiller
Rubriques connexes
Edinbourg
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Entrée en vigueur de la nouvelle réglementation écossaise sur le Covid
il y a 2 jours
Omicron désormais variante dominante du virus en Écosse
il y a 2 jours
Hampden et EICC vont devenir des centres de vaccination de masse
Il ya 3 jours
Esturgeon : plus de restrictions peuvent être inévitables
il y a 2 jours
Les Écossais invités à limiter la socialisation à trois ménages
il y a 4 jours
www.bbc.com
L’article L’EICC ouvrira mardi un centre de vaccination de masse est apparu en premier sur zimo news.