France World

Le conseiller a demandé une subvention Covid pour des plats à emporter fermés

Le conseiller de Wolverhampton a réclamé une subvention Covid pour des plats à emporter fermés

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Conseil municipal de Wolverhampton

Légende,

Harman Banger est un conseiller indépendant à Wolverhampton

Un ancien membre du cabinet du conseil a tenté de réclamer frauduleusement des milliers de dollars du fonds de récupération Covid du gouvernement.

Harman Banger, 40 ans, et son épouse Neena Kumari, 38 ans, de Bilston Road, à Wolverhampton, ont demandé 10 000 £ pour une ancienne pizzeria.

L’argent n’a pas été versé après que la police a découvert que le restaurant était dans un état de délabrement avancé et n’était même pas connecté à une alimentation électrique.

Les deux hommes ont tous deux été reconnus coupables de fraude par fausse déclaration.

Après avoir comparu devant le tribunal de première instance de Birmingham, le couple a obtenu une libération sous caution inconditionnelle avant la condamnation devant le tribunal de la Couronne de la ville le 14 janvier.

Le Crown Prosecution Service (CPS) a déclaré que M. Banger avait utilisé ses connaissances acquises au sein du cabinet du conseil de la ville de Wolverhampton pour « tricher le système ».

Sa femme a soumis une demande en avril 2020 pour une subvention aux petites entreprises pour l’entreprise qu’ils possédaient tous les deux, Pizza Plus, affirmant qu’elle opérait depuis octobre 2019.

Avec le soutien de la police des West Midlands, la propre équipe de lutte contre la fraude du conseil a découvert que l’entreprise n’avait été connectée à l’électricité que le mois suivant le dépôt de la demande. Le restaurant était également barricadé et manifestement hors service.

Le CPS a déclaré que M. Banger, qui a été suspendu du parti travailliste lorsque des allégations sont apparues, « a abusé de sa position de pouvoir (…) afin de frauder le public en période de crise nationale ».

La semaine précédant son arrestation en juin 2020, il avait démissionné de son poste au cabinet de l’économie de la ville.

La BBC a contacté le conseil de la ville de Wolverhampton pour commentaires.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Conseil municipal de Wolverhampton
Bilston
Wolverhampton
Pandémie de Coronavirus

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le conseiller a demandé une subvention Covid pour des plats à emporter fermés est apparu en premier sur zimo news.