Dépenses locales : certaines cartes arriveront après la date limite
il y a 23 heures
Légende,
Toutes les cartes de bons de 100 £ High Street n’arriveront pas avant la date limite du programme, a reconnu le ministère de l’Économie.
Il a déclaré que toutes les cartes des candidats vérifiés avaient été envoyées et que la majorité devait arriver vendredi et samedi.
Le régime ferme à minuit le dimanche.
Certains « ne recevront peut-être pas leur carte Spend Local avant la clôture du programme », a déclaré le département.
« Après la clôture du programme, le département fera le point sur les différents problèmes rencontrés par les gens et les options de réparation », a déclaré le département, dans une déclaration à Evening Extra de BBC Radio Ulster.
Le ministre de l’Économie, Gordon Lyons, a déclaré que l’initiative avait généré 131 millions de livres sterling pour l’économie locale.
Il a exhorté ceux qui avaient encore de petits montants sur leur carte à les dépenser.
Plus de 1,4 million de personnes avaient demandé les cartes au mercredi 15 décembre, date à laquelle le département a déclaré que 99% des cartes avaient été livrées.
M. Lyons a également déclaré que le système de cartes avait contribué à augmenter le nombre d’acheteurs en Irlande du Nord à son plus haut niveau jusqu’à présent par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
Qu’est-ce que le programme Spend Local ?
Le programme de coupons High Street de 145 millions de livres sterling a été introduit par les ministres de Stormont pour aider les entreprises physiques à se remettre de la perturbation des échanges causée par la pandémie de coronavirus.
L’objectif était d’augmenter la fréquentation dans les rues principales, qui ont été durement touchées par les fermetures, mais les cartes peuvent être dépensées dans diverses entreprises.
Légende,
Combien de personnes ont demandé une carte Spend Local ?
Un peu plus de 1,436 million de demandes ont été reçues à ce jour par le ministère de l’Économie de Stormont, qui est responsable de la gestion du système de bons.
Au départ, le département avait estimé qu’environ 1,4 million de personnes seraient admissibles en vertu de ses règles.
Quand les cartes restantes devraient-elles arriver?
Dimanche, le département a déclaré que la grande majorité des cartes encore à livrer devaient arriver avec des personnes vendredi et samedi.
Dix mille cartes ont été envoyées pour livraison jeudi.
Il a déclaré que le retard dans l’envoi de certaines cartes était dû à un certain nombre de raisons, notamment les demandeurs soumettant des preuves en retard ; erreurs dans les applications ; soumissions tardives et certaines demandes identifiées comme des doublons avant d’être vérifiées.
Combien de temps les gens disposaient-ils pour dépenser leurs cartes ?
Le système de bons High Street ouvert aux candidatures le 27 septembre et a connu une énorme demande dans les premiers jours d’exploitation, avec près de 500 000 demandes le premier jour.
La date limite initiale pour dépenser le bon était le 30 novembre, mais cette date limite a ensuite été prolongée jusqu’au 19 décembre après des problèmes d’administration de certaines cartes.
Au total, le public dans son ensemble disposait d’un peu plus de 11 semaines pour dépenser son bon.
Cependant, tout le monde n’a pas reçu sa carte aussi rapidement que prévu et beaucoup attendent toujours.
Légende,
Combien d’argent a été dépensé avec les cartes Spend Local ?
Vendredi, le ministère de l’Économie a déclaré que plus de 131 millions de livres sterling avaient été injectés dans l’économie locale par l’initiative.
Le ministre de l’Économie a ajouté : « Le Northern Ireland Retail Consortium et la UIster Bank ont tous deux attribué au programme le mérite d’avoir dynamisé nos rues commerçantes. »
Comment puis-je dépenser mes 100 £ avant la date limite ?
Les cartes Spend Local peuvent être utilisées pour payer des biens et des services dans toute entreprise ayant des locaux en Irlande du Nord, à condition qu’elle dispose de l’équipement nécessaire pour accepter les transactions par carte.
Cependant, les cartes ne peuvent pas être utilisées pour faire des achats en ligne ou pour financer des jeux d’argent.
Ils ne peuvent pas non plus être utilisés pour retirer de l’argent liquide ou pour régler des amendes telles que des contraventions de stationnement.
Après réception de votre bon par courrier, un code PIN vous sera délivré dont vous aurez besoin pour utiliser votre carte pour la première fois. Après cela, il peut être utilisé pour les paiements sans contact.
Que se passera-t-il si je ne dépense pas le bon à temps ?
Il s’agit de « l’utiliser ou de le perdre », car toutes les cartes Spend Local expirent le 19 décembre 2021 et ne peuvent pas être utilisées après cette date.
Le ministère de l’Économie a déclaré que tout argent non dépensé restant sur les cartes après la date limite retournera dans ses coffres.
Il a déclaré qu’il « encourage tout le monde à dépenser pleinement sa carte jusqu’à la date de clôture du programme ».
Est-il maintenant trop tard pour demander une carte de 100 £ ?
Oui. Le ministère de l’Économie a cessé d’accepter les nouvelles candidatures le 25 octobre 2021 à minuit.
De nombreux candidats ont également été invités à fournir des documents supplémentaires pour vérifier leur identité et la date limite pour soumettre ces informations était le vendredi 12 novembre à minuit.
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
Des milliers de personnes attendent un bon de 100 £ pour High Street
7 décembre
Q&R : Comment puis-je obtenir une carte de coupon high street de 100 £ ?
7 octobre
Grande demande avec l’ouverture du site de bons de vente High Street
27 septembre
www.bbc.com
L’article Certaines cartes Spend Local arrivent après la date limite est apparu en premier sur zimo news.