France World

Le mandat américain du vaccin COVID-19 est relancé, l’épreuve de force de la Cour suprême se profile Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue générale de la ligne d’horizon de Manhattan vue depuis la tour One World Trade Center à New York, New York, États-Unis, le 15 juin 2021. REUTERS/Mike Segar/File Photo

2/2

Par Tom Hals et Mike Scarcella

(Reuters) – Une cour d’appel américaine a rétabli vendredi un mandat national de vaccination ou de test COVID-19 pour les grandes entreprises, qui couvre 80 millions de travailleurs américains, incitant les opposants à se précipiter devant la Cour suprême pour lui demander d’intervenir.

La décision de la 6e cour d’appel des États-Unis à Cincinnati a levé une injonction de novembre qui avait bloqué la règle de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA), qui s’applique aux entreprises d’au moins 100 travailleurs.

« Il est difficile d’imaginer ce que l’OSHA pourrait faire de plus ou sur quoi s’appuyer pour justifier sa conclusion selon laquelle les travailleurs sont confrontés à un grave danger sur le lieu de travail », a déclaré l’opinion. « Il n’est pas approprié de remettre en question cette détermination de l’agence compte tenu des preuves substantielles, y compris de nombreuses études scientifiques évaluées par des pairs, sur lesquelles elle s’est appuyée. »

Le président Joe Biden a dévoilé en septembre une réglementation visant à augmenter le taux de vaccination des adultes afin de lutter contre la pandémie, qui a tué plus de 750 000 Américains et pesé sur l’économie.

La décision coïncide avec le fait que les responsables de la santé publique se préparent à un « raz de marée » https://www.reuters.com/world/us/tidal-wave-omicron-could-put-us-covid-19-surge-into-overdrive- 2021-12-17 des infections à coronavirus aux États-Unis, car la variante Omicron, la plus transmissible, se propage rapidement dans le monde entier.

« Bien que nous soyons déçus de la décision de la Cour, nous continuerons de lutter contre le mandat illégal de la Cour suprême », a déclaré le procureur général de Caroline du Sud, Alan Wilson, sur Twitter (NYSE :). « Nous sommes convaincus que le mandat peut être arrêté. »

Dans les heures qui ont suivi la décision, au moins trois requêtes ont été déposées auprès de la Cour suprême des États-Unis, lui demandant de bloquer immédiatement le mandat.

Un groupe de groupes d’entreprises représentant la vente au détail, la vente en gros, l’entreposage, le transport, les voyages et la logistique a déposé l’une des premières requêtes auprès de la Haute Cour, soulevant entre autres la possibilité que les travailleurs démissionnent plutôt que de se faire tirer dessus.

« Le bouleversement du travail qui en résultera dévastera des chaînes d’approvisionnement et des marchés du travail déjà fragiles au plus fort de la saison des vacances », a déclaré la pétition.

Des entreprises telles que United Airlines ont utilisé des mandats pour augmenter le nombre d’employés vaccinés, souvent avec seulement un petit nombre de travailleurs refusant les vaccins.

Mais d’autres, comme Boeing (NYSE ? Co, ont suspendu leurs plans, en partie à cause de décisions de justice suspendant les mandats gouvernementaux, mais aussi en raison de la résistance des travailleurs.

Les tribunaux ont bloqué l’exigence de vaccin de Biden pour les travailleurs de la santé dans la moitié des États et un mandat de vaccin pour les entrepreneurs fédéraux a été bloqué à l’échelle nationale.

La décision de vendredi était de 2-1 avec les juges Jane Stranch, nommées par le président Barack Obama, et Julia Gibbons, nommées par le président George W. Bush, dans la majorité. La juge Joan Larsen, nommée par le président Donald Trump, a exprimé sa dissidence.

Les républicains, les groupes conservateurs et les organisations commerciales ont poursuivi en justice la règle de l’OSHA, arguant que l’agence avait outrepassé son autorité.

La règle fixait une date limite au 4 janvier pour la conformité, bien qu’il ne soit pas clair si cela sera appliqué car la règle a été bloquée pendant des semaines.

Source

L’article Le mandat américain du vaccin COVID-19 est relancé, l’épreuve de force de la Cour suprême se profile Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.