France World

Plus de règles nécessaires pour limiter les hospitalisations – Sage

Covid : Plus de mesures nécessaires pour limiter les hospitalisations – Sage Scientists

Par Jim Reed
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 48 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Des restrictions plus strictes doivent être introduites « très bientôt » en Angleterre si les ministres veulent empêcher les hospitalisations d’atteindre 3 000 par jour, selon les conseillers scientifiques du gouvernement.

La BBC a vu fuiter le procès-verbal d’une réunion du Groupe consultatif scientifique pour les urgences tenue jeudi.

Le document indique qu’il existe « de nombreuses incertitudes » sur le cheminement futur des hospitalisations liées à Omicron.

Cela survient alors que les quatre nations du Royaume-Uni doivent tenir une réunion Cobra ce week-end.

Le calendrier des mesures « crucial »

Selon les minutes divulguées, les conseillers de Sage disent que sans mesures d’intervention au-delà des règles du Plan B actuellement en place, la modélisation indique que les admissions à l’hôpital pourraient culminer à « au moins » 3 000 par jour en Angleterre.

Le nombre de personnes nécessitant un traitement à l’hôpital a augmenté, avec des admissions comprises entre 800 et 900 chaque jour au cours de la semaine dernière.

Les règles actuelles du Plan B pour l’Angleterre incluent des laissez-passer Covid pour certains événements, des masques faciaux dans plus d’endroits et des personnes invitées à travailler à domicile si elles le peuvent.

Les autres nations du Royaume-Uni avaient déjà introduit des règles similaires – et l’Écosse est allée plus loin en demandant aux gens de limiter les contacts sociaux à trois ménages à la fois à l’approche de Noël. Le Pays de Galles a également ordonné la fermeture des boîtes de nuit à partir du 27 décembre.

Le procès-verbal de Sage dit : « Si l’objectif est de réduire les niveaux d’infection dans la population et d’empêcher les hospitalisations d’atteindre ces niveaux, des mesures plus strictes devraient être mises en œuvre très prochainement. »

Le compte rendu de la réunion indique ensuite que des mesures équivalentes à celles en place après la deuxième ou la première étape de la feuille de route en Angleterre, si elles sont adoptées suffisamment tôt, « pourraient réduire considérablement le pic d’hospitalisations et d’infections par rapport au plan B seul » .

Étape un et deux de la feuille de route pour faciliter le confinement – qui était en place en Angleterre au printemps – interdisait les contacts sociaux intérieurs et l’hospitalité intérieure. La troisième étape a permis à six personnes, ou deux ménages, de se rencontrer à l’intérieur et l’hospitalité à l’intérieur a pu rouvrir.

« Le moment choisi pour de telles mesures est crucial », précise le procès-verbal de Sage. « Retarder jusqu’en 2022 réduirait considérablement l’efficacité de telles interventions et rendrait moins probable qu’elles empêchent une pression considérable sur les établissements de santé et de soins. »

Les réunions Sage sont conçues pour conseiller les responsables et les ministres sur la trajectoire possible de la pandémie dans certaines circonstances plutôt que de proposer des prévisions concrètes.

Le ministère de la Santé a été contacté pour commentaires.

Cela survient alors qu’Omicron continue de se propager à travers le Royaume-Uni – et on pense qu’il est maintenant la variante dominante En Angleterre et Écosse, remplaçant Delta.

Vendredi, le Royaume-Uni a enregistré un autre nombre record de cas quotidiens de Covid pour le troisième jour consécutif, avec plus de 93 000 infections annoncées.

Mais il y a également eu un record de 861.306 injections de rappel et de troisième dose annoncées – le total quotidien le plus élevé à ce jour.

Cela signifie que la moitié de tous les adultes britanniques ont désormais reçu un rappel, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

Il plus tard tweeté qu’une réunion du comité d’urgence du gouvernement Cobra se tiendra ce week-end avec des représentants des administrations déconcentrées.

Ailleurs, de nouvelles recherches vendredi a montré qu’un rappel Covid offrirait environ 85 % de protection contre les maladies graves grâce à Omicron.

La protection est un peu inférieure à celle des vaccins contre les versions antérieures de Covid – mais cela signifie que la dose de complément devrait toujours empêcher de nombreuses personnes d’aller à l’hôpital.

Dans toute l’Europe, les responsables de la santé se préparent à une vague d’infections. Des restrictions supplémentaires ont été annoncées vendredi en Allemagne, en République d’Irlande et aux Pays-Bas alors que les gouvernements cherchent à endiguer la marée.

Le Premier ministre français Jean Castex a averti que la variante Omicron « se propage à la vitesse de l’éclair » en Europe et deviendra probablement dominant en France d’ici le début de l’année prochaine.

Vendredi, la France a imposé des restrictions de voyage strictes aux personnes entrant du Royaume-Uni.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Groupe consultatif scientifique pour les urgences (Sage)
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La dernière science de laboratoire sur la menace d’Omicron

Publié
9 décembre

Les vaccins fonctionnent-ils contre Omicron ?

Publié
9 décembre

Omicron désormais dominant en Angleterre – experts de la santé

Publié
il y a 7 heures

Omicron désormais variante dominante du virus en Écosse

Publié
il y a 10 heures

Les cas de Covid quotidiens les plus élevés – qu’est-ce que cela nous dit ?

Publié
il y a 2 jours

Quelles sont les nouvelles règles Covid à travers le Royaume-Uni?

Publié
il y a 13 heures

Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?

Publié
il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Plus de règles nécessaires pour limiter les hospitalisations – Sage est apparu en premier sur zimo news.