Max Verstappen a remporté dimanche son premier titre de champion du monde au terme d’un Grand Prix de folie à Abu Dhabi. Mais le pilote Red Bull (24 ans) a dû attendre pour recevoir son trophée, qui lui sera remis ce jeudi lors d’une cérémonie organisée à Paris.
Deux semaines après Lionel Messi, la Ville Lumière s’apprête à éclairer le visage d’une autre star du sport. Comme l’attaquant du PSG, Max Verstappen va lui aussi être couronné à Paris. La star argentine avait reçu son septième Ballon d’or au théâtre du Châtelet, alors que le champion du monde de Formule 1 sera honoré au carrousel du Louvre. Deux lieux mythiques du premier arrondissement, distants d’à peine plus d’un kilomètre. En plein cœur de la capitale.
Le pilote Red Bull a conquis son premier titre sur le bitume d’Abu Dhabi, dimanche, au terme d’une lutte acharnée avec Lewis Hamilton. Avec un dépassement déjà légendaire dans le dernier tour. Mais il a dû patienter quelques jours avant de pouvoir soulever son trophée.
Un événement régulièrement organisé à Paris
Un laps de temps habituel, destiné notamment à étudier d’éventuels recours, auxquels Mercedes a finalement renoncé. En attendant, Verstappen est resté au Moyen-Orient pour participer aux essais privés organisés par Pirelli. Avant d’être accueilli en héros mercredi à Milton Keynes, le siège anglais de Red Bull.
Le Néerlandais a traversé la Manche ces dernières heures pour rejoindre la France, où va se tenir dans la soirée le gala de remise des prix de la Fédération internationale automobile (FIA). Un événement annuel créé en 2011 et organisé tous les deux ans à Paris depuis 2013. L’an passé, la soirée avait eu lieu à Genève, en Suisse.
La dernière soirée présidée par Jean Todt
Cette édition 2021, qui récompensera également Sébastien Ogier (vainqueur de son huitième titre en rallye WRC), sera la dernière présidée par Jean Todt, dont le troisième mandat à la tête de la FIA arrive à son terme. Elle permettra à Verstappen de recevoir la coupe dont il rêve depuis ses débuts dans le paddock. Un grand trophée avec les noms de tous les vainqueurs du championnat du monde de F1 depuis son lancement en 1950.
L’article pourquoi Verstappen va recevoir son trophée à Paris est apparu en premier sur zimo news.