Deux premières Alpine A110 aux couleurs de la gendarmerie, des voitures de sport fabriquées en France par le groupe Renault, ont été remises vendredi à la gendarmerie nationale et ont été présentées au ministère de l’Intérieur.
En tout, la Gendarmerie nationale a commandé 26 de ces Alpine pour assurer des interventions rapides, avait annoncé le ministère en octobre.
« Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide », avait précisé le ministère.
« Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux délinquants », a indiqué vendredi sur Twitter Gérald Darmanin.
Ces Alpine, aux couleurs de la gendarmerie, doivent remplacer les Renault Mégane RS qui équipent la gendarmerie depuis 2011.
Les forces de l’ordre avaient déjà été équipées à partir de 1967 de la première berlinette Alpine A110, reine des rallyes dans les années 1970.
L’Alpine n’a été produite qu’à un peu plus de 10.000 exemplaires, principalement en France. Mais le groupe Renault a de grandes ambitions pour la marque, qui est devenue son étendard en sport automobile, et doit voir sa gamme s’élargir avec trois modèles électriques d’ici à 2024, dont une remplaçante pour l’A110.
]
L’article Deux premières Alpine remises à la gendarmerie est apparu en premier sur zimo news.