France World

Dollar en baisse, les investisseurs continuent de digérer la décision politique de la Fed Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le dollar était en baisse jeudi matin en Asie, avec la Réserve fédérale américaine dans un pivot hawkish.

Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a légèrement baissé de 0,13% à 96,360 à 22h39 HE (3h39 GMT).

La paire a progressé de 0,09% à 114,11.

La paire était en baisse de 0,13% à 0,7158, avec des données sur l’emploi du Bureau australien des statistiques montrant qu’elle était à 366 100, la variation du plein emploi à 128 300 et le taux de chômage était de 4,6%, en novembre.

La paire a perdu 0,19% à 0,6765.

La paire était plate à 6,3675 et la paire a légèrement baissé de 0,08% à 1,3252.

Le groupe accélérera son programme de réduction des actifs à 30 milliards de dollars par mois, a-t-il annoncé mercredi lors de sa réunion de décision politique. La banque centrale a également maintenu son taux d’intérêt inchangé à 25%, mais aura des augmentations de taux d’intérêt de trois quarts de point en 2022, trois autres en 2023 et deux autres en 2024 pour lutter contre l’inflation.

« L’économie n’a plus besoin de montants croissants de soutien politique », a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell. Il a comparé la situation de quasi-dépression au début de COVID-19 en 2020 avec la hausse actuelle des prix et des salaires, ainsi qu’une amélioration rapide du marché du travail.

« Cela me suggère que les marchés étaient positionnés pour que la Fed soit plus belliciste que les attentes de l’enquête ne le laisseraient croire. En outre, le fait que les actifs à risque ont pris le dernier pivot renforce si bien le fait que le dollar américain et le sentiment de risque semblent être négativement corrélés », a déclaré à Reuters Ray Atrill, responsable de la stratégie de change du NAB.

Les investisseurs se tournent désormais vers les décisions politiques de la (BCE) et (BOE) plus tard dans la journée, tandis que celle de la viendra vendredi.

« Dans une certaine mesure, la réaction à la Fed devra peut-être attendre ce que la BCE fera, car nous nous attendons à ce que le contraste entre la disposition de la BCE et celle de la Fed soit mis à nu plus tard ce soir et cela pourrait probablement être un catalyseur pour les États-Unis dollar pour franchir les sommets du jour au lendemain », a déclaré Atrill.

La BCE est sur le point de mettre fin à son programme d’achat d’urgence en cas de pandémie, mais les investisseurs parient toujours que la banque centrale n’augmentera pas encore les taux d’intérêt.

La BOE tente de lutter contre l’inflation et de calmer les inquiétudes concernant la variante omicron à propagation rapide. Les données britanniques de mercredi ont montré que l’IPC a augmenté de 5,1% en glissement annuel en novembre, son plus haut niveau en une décennie. La croissance de 0,7% d’un mois sur l’autre.

Source

L’article Dollar en baisse, les investisseurs continuent de digérer la décision politique de la Fed Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.