© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un travailleur au sol marchant près d’un avion Qantas est vu depuis le terminal international de l’aéroport de Sydney, alors que les pays réagissent à la nouvelle variante du coronavirus Omicron au milieu de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Sydney, Australie, le 2 novembre
(Reuters) – L’australien Qantas Airways Ltd est sur le point de sélectionner Airbus en Europe pour une importante commande d’avions afin de renouveler ses flottes régionales et principales à fuselage étroit, ont déclaré deux personnes proches du dossier.
L’annonce de l’accord à deux volets, qui a été signalée pour la première fois par Bloomberg News, est imminente, ont-ils déclaré, demandant à ne pas être identifiés lors de négociations confidentielles.
Airbus est en concurrence avec Boeing Co (N:) pour l’un des accords les plus attendus de l’industrie – décrit récemment par le directeur général de la compagnie aérienne comme un renouvellement de flotte « une fois dans une génération » et devrait comporter plus de 100 jets.
Aucun des deux fabricants n’a accepté de commenter.
Un porte-parole de Qantas a déclaré qu’il y aurait une annonce dans environ deux heures, mais n’a fait aucun autre commentaire.
Le directeur général Alan Joyce a déclaré en octobre que le transporteur s’attendait à commander plus de 100 avions à fuselage étroit et régionaux, avec un fournisseur préféré qui sera choisi en décembre.
Il examine séparément les gros-porteurs capables d’effectuer les vols commerciaux les plus longs au monde de Sydney à Londres.
L’article Airbus remporte une commande pour renouveler la flotte de Qantas -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.